Maptitefamillenaturo

Marie, Metz

Blog : Maptitefamillenaturo dans Famille

Naturopathe diplômée, je suis aussi l'heureuse maman d'une petite fille et de deux petits gars. J'aime partager autour de ma passion, la naturopathie et aider les parents, qui comme moi souhaitent élever leur(s) enfant(s) de la façon la plus naturelle possible ! C'est pourquoi j'ai crée MaPtiteFamilleNaturo, lieu de rencontre autour de la "parentalité naturelle" ! N'hésitez pas à venir me rencontrer pour échanger ! Très belle journée à toutes

https://www.maptitefamillenaturo.com/bonus-gros...
Future Maman stressée, attention danger !

Toutes les futures mamans connaissent les dangers de la consommation de drogue ou d’alcool pendant la grossesse. Ces substances sont nocives non seulement pour elles mais également pour leur bébé !
En revanche, les effets du stress sont moins connus. Ils n’en restent pas moins dangereux ! Le stress est un facteur de risque non négligeable qui peut avoir de nombreux effet sur le développement du fœtus et du bébé in-utéro. Sans... Lire la suite » parler des séquelles sur l’état de santé de l’enfant, sur le développement de son système immunitaire et de son système cognitif.

Comme une habitude…

Malheureusement, rares sont celles d’entre nous qui ne sont pas soumises au stress ! Notre époque et ses multiples impératifs nous a sous sa coupe et nous presse comme des citrons. Gestion de la maison, enfants, boulot, courses, ménages, il faut dire que nous, les mamans, n’avons pas la vie facile !!

Le stress est-il toujours dangereux ?

En fait, nous sommes tous plus ou moins stressés, sans vraiment nous en rendre compte. Et c’est normal ! Parce-que le stress, c’est avant tout une réaction physiologique d’urgence de notre corps. Et comme notre corps est bien fait, il gère le retour à la normale en parfaite autonomie en se servant dans nos réserves d’énergie pour ramener nos sécrétions de cortisol, d’adrénaline et de noradrénaline à leur plus bas niveau !
Là où ça se corse, c’est quand cette réaction réservée aux situations d’urgence perdure dans le temps. C’est ce que l’on appelle le « stress chronique ». Et se stress là, il nous pompe de l’intérieur. Il nous met en tension permanente, nous ronge petit à petit, nous pourrit notre quotidien… Nous entrons alors en phase de résistance et de nombreux symptômes apparaissent : angoisses, sensation d’oppression, spasmes, troubles de la mémoire, maux de ventre, diarrhée…

C’est là où il faut agir ! Et d’autant plus rapidement si nous hébergeons un petit locataire !

Fin des années 60, Holmes et Rahe, deux médecins américains ont mené une étude afin de classifier par ordre d’importance les éléments les plus marquants de notre vie ! C’est incroyable mais la grossesse arrive en 12è position sur 40 !
Et oui, attendre un bébé est un des évènements de notre vie qui génère le plus de stress !! Rien d’étonnant que nous soyons sur les nerfs en attendant bébé alors que nous sommes déjà au taquet en temps normal !

Le gros souci là-dedans, c’est que nous ne sommes pas les seules à subir ce stress mais que bébé subit de plein fouet nos tensions et les sécrétions hormonales qui en découlent !
Pour ma part, j’ai une grossesse et un accouchement hyper stressants pour ma petite fille et je suis même persuadée que cela joue énormément sur le comportement et les pleurs de bébé lors des premières années de vie !

Et la science dans tout ça ??
Et bien de nombreuses études ont démontré que les différentes hormones sécrétées en cas de stress chronique chez la maman passent à travers la barrière placentaire. Bien entendu, bébé n’est pas épargné et peut en subir les conséquences et même être mis en danger ! Ainsi, un stress trop important chez la maman peut entraîner une fausse-couche ou une naissance prématurée et peut même avoir des répercussions à plus long terme et engendrer entre autres des problèmes d’altération du langage, de déficit de l’attention, d’hyperactivité chez l’enfant.

Fort heureusement, cela ne veut pas dire que toutes les mamans qui sont victimes de stress au cours de leur grossesse retrouveront ces soucis chez leur bébé ! Mais le risque est suffisamment important pour que nous prenions le temps de nous renseigner pour pouvoir agir !

Heureusement, des solutions naturelles et faciles à mettre en place existent. Et TOUTES LES FUTURES MAMANS SONT CAPABLES de retrouver zénitude et sérénité !
Et pour savoir par où commencer grâce aux conseils d’une NATUROPATHE, c’est par ici !
Cet article vous a interpellé et vous voulez en savoir plus sur comment agir pour lutter contre les effets du stress ? Laissez-moi un petit commentaire pour que nous puissions échanger sur ce sujet ! A très vite !

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Bonjour à toutes ! contente d'être parmi vous et au plaisir d'échanger avec vous toutes !

https://www.maptitefamillenaturo.com/bonus-gros...
Les bons conseils d'une Naturopathe Diplômée pour les futures Mamans stressées !!! Pour être la plus ZEN en attendant Bébé !

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

La Trame : libération des non-dits ?

La Trame est une technique vibratoire mise au point par le célèbre scientifique et alchimiste Patrick Burensteinas. Cette méthode thérapeutique part du principe que, pour fonctionner de façon optimale, chacune de nos cellules doit recevoir une... Lire la suite ›

  • MumCherie

    MumCherie Je ne connaissais pas du tout ! le 2 July 2019, 11:50

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

La Naturopathie… Comme une évidence !

La Naturopathie, plus qu'une discipline. Un véritable art de vivre. Quand nous lui apportons ce dont il a besoin pour un fonctionnement optimal, notre corps est tout à fait capable de s'autoréguler et de prévenir les déséquilibres. Enseignons... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Future Maman stressée… Bébé en danger !

Parce-que le stress auquel est soumise la maman peut avoir un réel impact sur le développement du fœtus et impacter la santé du bébé, il est primordial d'agir. Des mesures naturopathiques toutes simples peuvent être mises en place pour aider... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !