memo-livres

Philippe, Montbéliard

Blog : Le journal des livres dans Livres

Ma devise : "Votre télé est en panne ? Profitez-en pour lire, c'est bon pour l'esprit !" Je suis né en en 1964 à Belfort, très tôt le matin. Bien connu pour ma capacité à jouer et à jongler avec les mots, j'aime tricoter les phrases entre elles pour en inventer de belles histoires. J'aime : lire, écrire, aller au cinéma, me promener dans la nature, les animaux, la mer, la montagne, internet, le tennis et la musique. J'aime pas : la vulgarité, la méchanceté gratuite, les hypocrites et les gens de mauvaise foi. Voilà, c'est dit... et écrit noir sur blanc. Bonne lecture !

http://www.delizon.fr/...
Voici la couverture de mon nouveau livre.

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://www.delizon.fr/catalogue/livres/preavis-...
Bonjour, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon nouveau livre : "Préavis de grève chez les animaux", toujours aux éditions Delizon.

Et vous, qu'auriez-vous fait à la place du Président de la République ? La réponse en lisant ce roman qui est un hommage aux animaux et à la nature.

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://livre.fnac.com/a4627500/Philippe-Rouply-...
Et vous, les humains, que feriez-vous à la place des animaux ? Que diriez-vous si les rêves pouvaient se transformer en réalité ? Une chose est sûre, il se passe de drôles de choses dans cette cabane au milieu des bois. Guillaume et Léa, eux, ne vont pas tarder à le découvrir. Attention, ce conte n’est pas réservé aux enfants. La preuve, les premiers lecteurs ont été des adultes… consentants !
Cette histoire cache un message à caractère écologique, mais... Lire la suite » l’auteur se garde bien de faire la morale à ses lecteurs. C’est la force de ce livre qui navigue entre rêve et réalité dans un récit à double lecture : un conte familial, une fable onirique, magique et fantastique.

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://img.publicoton.fr/...
Le poster de mon livre "Le pacte des sauterelles"

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://img.publicoton.fr/...
"Le pacte des sauterelles" dans le bulletin d'informations de Peugeot-Citroën

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Un deuxième article paru dans le journal Le PAYS :

Premier conte pour Philippe Rouply :

Né en 1964 à Belfort, l’auteur, Philippe Rouply, signe avec Le pacte des sauterelles son premier conte.

Quand ses deux enfants étaient petits, il avait pris l’habitude de leur lire des histoires, puis de leur en raconter.

Des histoires fantastiques, purs produits de son imaginaire. Un jour son entourage lui a demandé : pourquoi tu ne les écris pas et que tu n’en fais pas un livre ? C’est ce qu’il a fait avec ce premier conte. D’autres... Lire la suite » suivront.

« Ce n’est pas un conte exclusivement réservé aux enfants, mais tous publics, explique t-il.

J’ai d’ailleurs voulu un récit à double lecture, un conte familial, une fable onirique, magique et fantastique. Le but est aussi

que les parents puissent lire ou raconter l’histoire à leurs enfants. » D’ailleurs, les premiers lecteurs ont été des adultes.

Un message écologique :

Ce conte révèle un message à caractère écologique, mais l’auteur se garde bien de faire la morale à ses lecteurs. « Ce n’est pas faire la morale, mais c’est prévenir les futures générations qu’il va falloir faire attention à la planète », précise l’auteur.

Dans cette histoire, les animaux parlent à travers deux enfants, Guillaume et Léa, qui auront la mission de sensibiliser les hommes à la préservation de la nature. « Leur message est clair : si les humains ne font pas ce qu’il faut, les animaux s’en chargeront. »

Le petit garçon s’est enfui dans les bois après une dispute avec sa mère. Il reproche que sa petite soeur est la préférée de la maison. « Il s’est sauvé pour donner une leçon à ses parents. Lorsqu’il entre dans la forêt, sa petite soeur le suit discrètement. Les deux se retrouvent dans une maison isolée où un monstre leur jette un sort et les transforme en sauterelles. »

Pour qu’ils redeviennent enfants, il faudra qu’ils remplissent leur mission.

À découvrir aux éditions Delizon et disponibles dans toutes les librairies.

« Le pacte des sauterelles »,

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://www.estrepublicain.fr/art-et-culture/201...
Mon premier interview pour le journal "L'Est Républicain"

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://www.delizon.fr/catalogue/livres/le-pacte...
2012 : naissance de mon premier livre "Le pacte des sauterelles" paru aux éditions Delizon. Un conte pour les plus jeunes, à partir de neuf ans, et les adultes qui souhaitent retrouver leur âme d'enfant. Une histoire magique, ludique et onirique... à lire pour rêver.

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !