Metanoiada

Sophie, Nantes

Blog : Metanoiada dans Lifestyle

Mon crédo ? Je vis chaque jour un peu mieux. Et j'ai envie de vous le partager. Je vous apporte de la positivité, du développement personnel, mais aussi de yoga et de la nutrition qui pour moi font partie d'un style de vie complet. A très vite !

Posture de yoga : le sage (Mareechyâsana I)

www.yogamag.info Très souvent, on appelle cette posture par son nom sanskrit Mareechyâsana I et non pas le nom français qui est la posture du sage. Cette posture tient son nom du sage Mareechy qui aurait été le premier a l’enseigner. Si... Lire la suite ›

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30 défis pour 30 jours au meilleur de vous

On entend un peu partout qu’il faut 30 jours pour adopter une nouvelle habitude (bonne ou mauvais mais ici on va plutôt se concentrer sur les bonnes). Vous savez d’où ça vient ? Un médecin a observé les rescapés de guerre, ceux à... Lire la suite ›

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Posture de yoga : la tortue (Kurmâsana)

ayurvedanyoga.com J’adore cette posture ! Quand on voit l’image, et quand on la fait d’ailleurs, on a l’impression qu’on est contorsionniste, et ça fait du bien à l’égo au niveau de la souplesse. N’est-ce... Lire la suite ›

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Top 8 des aliments sains pour lutter contre le stress

On a tous expérimenté un jour ou l’autre un trop plein de stress. Le stress peut causer beaucoup de dommages que ce soit mentalement, physiquement ou sur votre comportement. Et tout ça peut avoir des conséquences à court ou à long terme... Lire la suite ›

  • pecheneglantine

    pecheneglantine Oh il va bien me servir en ce moment lui... merci ❤ le 12 October 2018, 05:32

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Position de yoga : Le héro (Virâsana Guptâsana)

www.satyaliveyoga.com.au Comme tous les lundis, je vous retrouve pour une nouvelle posture de yoga. Et cette semaine, c’est parti pour la posture du héro ou Virâsana Guptâsana en sanskrit. Je ne sais pas pour vous, mais en tout cas... Lire la suite ›

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Comment vous mettre à l’abri de la négativité

Je vous parle souvent de positivité, qu’il faut rester positif quoi qu’il advienne. Mais on ne va pas se mentir entre nous. Etre positif, ça ne veut pas dire vivre au pays des Bisounours, être stupide et vide. Loin de là. Ca signifie... Lire la suite ›

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Position de yoga : l’arc en élévation (Uttytha Dhanurâsana)

www.yoguienpracticas.com Cette posture est une variante de la posture de l’arc que je vous ai déjà présentée. Malheureusement, l’arc en élévation (Uttytha Dhanurâsana) est un posture peu pratiquée chez nous, ce qui est bien... Lire la suite ›

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Etiquettes alimentaires : zoom sur le sucre ajouté

Je vous avait déjà fait un premier article sur les points essentiels pour bien déchiffrer les étiquettes alimentaires. Et si aujourd’hui je reviens en faisant un zoom sur les sucres, c’est pour la simple et bonne raison que... Lire la suite ›

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Position de yoga : le corbeau (Kakâsana)

http://pranayoga.co.in/ La moitié des séances sont déjà passées, le défi avance à grand pas ! Pour cette nouvelle semaine, je vous propose de mettre l’accent sur la posture du corbeau (Kakâsana). Cette posture est loin d’être... Lire la suite ›

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30 habitudes saines qui vous ferons sentir bien

Vous manquez d’énergie et vous voudriez augmenter votre bien-être global ? Ca peut être réglé grâce à de bonnes habitudes assez simple que vous pourriez incorporer petit à petit dans votre quotidien. Forcément, si vous pouviez faire... Lire la suite ›

  • kielut

    kielut Merci de nous rappeler les fondamentaux. Je vais en ajouter 2 ou 3 de la liste, à ceux que je pratique déjà... le 21 September 2018, 09:23

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Position de yoga : Shrishasana et Kapalâsana

https://blog.fitbit.com/headstand/ Vous les connaissez ces postures instagramables, tête à l’envers ? Et bien c’est ce qu’on va travailler cette semaine. J’ai décidé de travailler la posture Shirshâsana (la plus... Lire la suite ›

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Rétention d’eau : les 10 causes principales

La rétention d’eau, c’est tout simplement l’angoisse ! On est mal à l’aise, le poids augmente, et on ne comprend pas vraiment d’où ça vient et comment faire pour s’en débarrasser. Elle n’a rien de... Lire la suite ›

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Position de yoga : la demi-lune latérale (Ardha-Chandra)

Cette semaine est signe de simplicité, mais d’efficacité avec la posture de la demi-lune latérale (Ardha-Chandra). Sachez que Chandra est la déesse de la lune, comme ça vous pourrez crâner à la machine à café. Le défi avance petit à... Lire la suite ›

  • natacha-vie-authentique

    natacha-vie-authentique ça me fait penser que je me suis relâchée un peu côté exercice ces derniers temps.... :) le 10 September 2018, 19:58

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12 habitudes simples pour arrêter enfin de se prendre la tête

La plus grosse chose dans la vie qui retient la plupart des gens éloignés de leurs rêves c’est qu’ils se prennent la tête. Ils pensent trop. Et c’est habituel mais c’est également très destructeur. Chaque petit... Lire la suite ›

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Position de yoga : l’arc (Dhanurâsana)

Qui dit nouvelle semaine, dit nouvelle posture. Vous connaissez la chanson ! Et cette semaine est consacrée à la posture de l’arc (Dhanurâsana). Elle porte bien son nom cette posture quand on voit la forme du corps. C’est une posture... Lire la suite ›

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Quand manger sain devient une obsession : zoom sur l’orthorexie

Dans notre société occidentale, nous pouvons dire que l’écart se creuse de plus en plus en ce qui concerne l’alimentation. On nous parle sans cesse que le nombre de personnes en obésité grandit, mais finalement, le nombre de... Lire la suite ›

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Position de yoga : la demi-pince en demi-lotus (Ardha-Baddha-Padma Paschimottanâsana)

natha-yoga.com Pour cette douzième semaine de défi, je vous retrouve avec la posture de la demi-pince en demi-lotus (Ardha-Baddha-Padma Paschimottanâsana). Je vous propose comme premier défi d’essayer de prononcer le nom sanskrit sans... Lire la suite ›

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Routine matinale : 25 idées à adopter

Ce que vous faites le matin détermine littéralement le reste de votre journée. Je vous ai déjà partager ma routine matinale ou même ma routine de soirée, bien qu’elle change au fur et à mesure des saisons et de mes objectifs. Mais je... Lire la suite ›

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Position de yoga : la roue (Chakrâsana)

Pour cette onzième semaine, on met le cap sur la posture de la roue (Chakrâsana). Cette posture est déjà un peu plus avancée mais en la pratiquant tous les jours, on peut y arriver. C’est une posture qui donne une sensation incroyable de... Lire la suite ›

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7 clés pour une alimentation saine et équilibrée

Si vous voulez vous constituer une alimentation saine, il y a 7 types d’aliments à intégrer dans votre quotidien. Il n’y a aucun réel mauvais aliment, juste de mauvaises habitudes alimentaires. A vous de gérer tout ça et de trouver... Lire la suite ›

  • Happy Therapie

    Happy Therapie Tout à fait d'accord avec toi merci pour ton article ! Ce sont des supers aliments ! On se fait du bien à long terme avec ces aliments sains et bons pour le moral. le 19 August 2018, 14:01

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