murmur69

Blog : www.adoption-russie.com dans Famille

il est temps aussi qque je me prenne en main, donc grande décision commencer un régime mais pas envie de me mettre en danger ma santé, car certes je veux perdre du poids mais je ne suis pas non plus malade, certains vous diront que c'est une maladie de grossir, un handicap, ...Ah je sens bien que je ne peux pas faire tout ce que je veux, mais pas tant que cela...Disons que pour limiter les risques cardio et autres, il est temps de se mettre en quête, passer sur la table d'opération bof bof ...même si le résultat est spectaculaire mais à quel prix ? alors je réfléchis aux solutions possibles !

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

http://www.mesopinions.com/Adoption-internation...
un sujet qui me tient particulièrement à coeur

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

J'ai eu la chance d'adopter mon petit garçon en 2008, et quand je vois son sourire, ses rires, sa malice, son entrain, je me dis tous les jours quelle chance de t'avoir près de nous !
Tu es un véritable petit soleil...et je souhaite à plein d'autres de vivre de si doux instants

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

A l'attention de Madame la présidente du Conseil superieur de l'adoption

Madame la Présidente
Mesdames et Messieurs les membres du CSA


Depuis l'annonce de la probable disparition du mode d'adoption individuel dans les derniers pays qui la pratiquaient encore comme Haïti, l'Ukraine, Le Kazakhstan, et la Russie, de nombreuses associations de parents adoptants dont Adoption-Russie, à l'origine d'une pétition qui a réuni plus de 5000 signatures contre la fin de cette procédure et pour un moratoire en Russie, se sont mobilisées pour... Lire la suite » obtenir des réponses et faire des propositions à des questions simples:


Quelles mesures de substitution les autorités Françaises ont elles mis en place pour anticiper la fin de l'individuel (37 % des adoptions tous pays confondus)
Quelles actions concrètes garantiront aux français, à tous les français détenteurs d'un agrément d'avoir une égalité d'accès à l'adoption internationale ?

En effet , ce sont aujourd'hui encore en Russie notamment prés de 70 % des adoptions qui se réalisent par cette voie , alors que l'Agence Française pour l'Adoption (AFA) cherche encore un moyen d'être plus efficace ( leur nombre d'adoptions réalisées notamment en Russie est catastrophique et la durée moyenne d'attente est de 150 ans !), alors que les OAA ne peuvent plus répondre à l'afflux de demandes et effectuent des sélections subjectives forcement discriminatoires.

Demain les adoptants trop âgés (plus de 40 ans !), ceux avec enfants biologiques ou adoptifs, les célibataires... ne trouveront tout simplement plus de solution pour répondre à leur désir de parentalité, alors même que l'Etat français leur octroie ce droit en leur délivrant un agrément.

Que dire également de ces centaines de milliers d’enfants (700 000 en Russie dont plus de 150000 adoptables) qui attendent désespérément une famille?

Car c'est bien aussi et avant tout guidés par l'intérêt supérieur de l'enfant que nous nous exprimons.


L'adoption internationale est en danger et nous souhaitons réitérer notre souhait d'être entendus sur ce sujet par le CSA

http://www.mesopinions.com/Adoption-internation...
Aidez nous dans notre combat ! signer la pétition

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !