nourriglow

rébecca, strasbourg

Blog : nourriglow dans Forme

interne en médecine et passionnée de nutrition, je partage mes conseils santé et des recettes simples et saines sur mon blog. Bonne visite !

Bonbons, bons pour la ligne

Bonbons, bons pour la ligne

Voici une manière simple et saine de satisfaire vos envies de bonbons ou autres sucreries. Temps de préparation : 30 secondes Ingrédients : Des raisins sans pépins Préparation : Placer vos raisins sans pépins, après les avoir... Lire la suite ›

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Muffins vegans et délicieux

Muffins vegans et délicieux

Si vous aussi vous adorez les muffins sucrés, voici une alternative bien plus nourrissante et saine. Temps de préparation : 15 minutes + 20 minutes de cuisson Ingrédients : 1 banane écrasée en purée 110 grammes de farine de flocons... Lire la suite ›

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« Fat, sick and nearly dead », un film à regarder ?

« Fat, sick and nearly dead », un film à regarder ?

Vous en avez peut être entendu parler, car ce film a été un vrai événement il y a quelques années. Si vous ne l’avez pas vu, voilà à quoi vous devez vous attendre. Tout d’abord, quel est le sujet de ce film ? Ce film ou... Lire la suite ›

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Enfin des chips saines dans le commerce

Enfin des chips saines dans le commerce

Je les attendais depuis longtemps et les voilà : des chips aux maïs et aux graines germées, je n’aurais pas rêvé mieux ! Lors de mon voyage en Islande, j’ai eu la chance de goûter les tortillas de la marque Way better snacks et... Lire la suite ›

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Müesli de ma maman

Müesli de ma maman

Si vous avez régulièrement des fringales avant le repas de midi, ce petit déjeuner est fait pour vous. Il vous permettra de tenir toute la matinée et il est en plus délicieux ! Temps de préparation : 10 minutes Ingrédients pour 1... Lire la suite ›

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Comment bien choisir ses œufs

Comment bien choisir ses œufs

Vous pensez que tous les œufs se valent ? Détrompez- vous ! Comme pour tous les aliments il faut apprendre à lire « leur étiquette » pour faire les bons choix pour votre santé. Les œufs sont classés par catégories : 0 :... Lire la suite ›

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7 conseils pour bien démarrer sa perte de poids

7 conseils pour bien démarrer sa perte de poids

Pour une raison qui vous est propre (challenge sportif, sentimental, bientôt le bikini…) vous désirez vous tonifier, perdre du poids ou encore avoir plus d’énergie. Mais voilà comme nous tous vous ne savez pas par où commencer ?... Lire la suite ›

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Truffes au chocolat saines et healthy (oui c’est possible)

Truffes au chocolat saines et healthy (oui c’est possible)

L’hiver arrivant, les envies de chocolat sont décuplées ! Pas de panique cette version saine et vegan des truffes au chocolat vont ravir vos papilles et en bluffer plus d’un ! Pour 10 grosses truffes : Temps de préparation : 10... Lire la suite ›

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Le skyr, spécialité islandaise au service de votre ligne

Le skyr, spécialité islandaise au service de votre ligne

Mon voyage récent en Islande m’a surpris de part les magnifiques paysages bien sûr mais aussi de part la passion des islandais pour l’alimentation saine. Une preuve de cette engouement est leur spécialité nationale : le skyr.... Lire la suite ›

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Recette de cookies vegans, rapide et facile

Recette de cookies vegans, rapide et facile

Envie de cuisiner de manière rapide et saine, tout en vous régalant? Cette recette va répondre à vos attentes ! Temps de préparation : 10 minutes + 15 minutes de cuisson Ingrédients : 150 grammes de farine d’avoine ou de flocons... Lire la suite ›

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La tendance « bulletproof coffee » à suivre ou à fuir ?

La tendance « bulletproof coffee » à suivre ou à fuir ?

Adepte de magazines féminins, je n’ai pas pu échapper à cette fameuse tendance du « bullet-proof coffee ». Si vous n’en avez pas encore entendu parler voilà de quoi il s’agit : Le « bulletproof coffee » est une boisson... Lire la suite ›

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« cheesecake » vegan au chocolat sans cuisson

« cheesecake » vegan au chocolat sans cuisson

Amateur de cheesecake à la recherche d’une version plus saine et moins grasse ? Ou tout simplement envie d’épater vos amis avec une recette simple rapide et bonne pour la santé ? Cette recette est pour vous ! Temps de... Lire la suite ›

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4 règles simples pour lire les étiquettes alimentaires sans se prendre la tête

4 règles simples pour lire les étiquettes alimentaires sans se prendre la tête

Bien évidement, il est meilleur de ne manger que des aliments sans étiquettes comme les légumes et les fruits. Mais, dans la vraie vie, c’est assez difficile ! Je vous propose donc quelques règles simples afin d’apprendre à lire... Lire la suite ›

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Granola fait maison

Granola fait maison

Je ne sais pas vous mais moi j’adore le granola ou le muesli. Malheureusement, les version industrielles du supermarché sont bien trop souvent riche en sucre, sel ou même en additifs pour certaines. Pas super pour la santé. Je vous... Lire la suite ›

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Les graines germées, alliées de votre santé

Les graines germées, alliées de votre santé

Qu’est ce que c’est ? Les graines germées sont, comme leur nom l’indique, des graines (de légume, de légumineuse ou de céréale) que l’on trempent dans l’eau jusqu’à ce qu’elles germent. Rappelez-vous dans votre... Lire la suite ›

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Comment s’alimenter après bébé pour retrouver la ligne et avoir de l’énergie

Comment s’alimenter après bébé pour retrouver la ligne et avoir de l’énergie

Après avoir accouché, la plupart des femmes cherchent d’une part à retrouver leur ligne et surtout avoir suffisamment d’énergie pour s’occuper de leur bébé et l’allaiter correctement. Malheureusement, beaucoup d’entre elles... Lire la suite ›

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Coup de cœur : les fèves de Santorin

Coup de cœur : les fèves de Santorin

Un petit régal qui nous vient de Grèce ou plus exactement de Santorin. Temps de préparation : 40 minutes Ingrédients : 1 tasse de fèves de Santorin 3 tasses d’eau Feuilles de câpres ou câpres Sel et poivre Un filet d’huile... Lire la suite ›

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10 sources de calcium autres que les produits laitiers

10 sources de calcium autres que les produits laitiers

Etant donné ma position sur les produits laitiers, j’ai du chercher de nouvelles sources de calcium. Je vous propose ici à travers cette liste, 10 alternatives aux produits laitiers avec la quantité pour couvrir les besoins... Lire la suite ›

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Boisson rafraîchissante pastèque-menthe

Boisson rafraîchissante pastèque-menthe

Cette boisson est délicieuse aussi bien en été que toute l’année à condition d’utiliser de la bonne pastèque juteuse et sucrée. Temps de préparation : 3 minutes Ingrédients pour 1 personne : 200grammes de pastèque 20... Lire la suite ›

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Comment les produits laitiers fragilisent vos os

Comment les produits laitiers fragilisent vos os

La France est l’un des pays du monde qui consomme le plus de produits laitiers par an et par habitant, c’est à dire 35 kilos. Pourtant, la France est aussi un des pays qui souffre d’un nombre élevé d’ostéoporose (3 millions de... Lire la suite ›

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