Parisdepices

Sabrina, Paris

Blog : Paris d'épices dans Cuisine

Née à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), j’ai quitté mon île à 20 ans pour m’installer à Marseille puis à Santo-Domingo (République Dominicaine), pour finalement poser mes valises à Paris! Pourquoi ce blog ? Passionnée par la cuisine et par la vie Parisienne, tout en étant profondément attachée à mes racines…je souhaite à travers ce blog, partager mes recettes, mes bonnes adresses, mes trouvailles et autres aventures culinaires! Signe particulier: Vous ne trouverez probablement pas de recettes à base de viande, car j’ai fait le choix il y a dix ans, de ne plus en consommer. Par contre, je raffole du poisson (fille de pêcheur ‘au gros’ oblige…). Certains qualifient cela de pesco-végétarisme, d’autres s’offusquent d’entendre un tel nom! Peu importe…le résultat est le même ;)

Trio de Cakes Salés & Sucré

Pour les adeptes du Vitaliseur, le Trio céramique permet de cuisiner plusieurs recettes dans une même cuisson ! L’occasion de réaliser par exemple trois cakes en même temps : deux salés et un sucré… En plus d’être saine et... Lire la suite ›

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Salade Printanière

Une recette ultra simple pour faire le plein de fraîcheur et de vitamines, lorsque le temps nous manque. A accompagner d’un mélange huile d’olive, d’huile de colza, de tamari, de jus de citron jaune… ou de votre vinaigrette... Lire la suite ›

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Curry de banane plantain

La banane plantain ne doit pas être confondue avec la banane dessert. Cette banane “légume” possède une forme plus allongée, une peau plus épaisse, une chair plus ferme et est moins sucrée. Elle se prépare en cuisson,... Lire la suite ›

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Roulés de Courgette, Feta & Pistache

Une recette pleine de fraîcheur, simple et ultra rapide ! Servez après avoir arrosé d’un petit filet d’huile de pistache… Temps de cuisson : 5 minutes Temps de préparation : 5 minutes Difficulté : 1 INGREDIENTS : Pour 15... Lire la suite ›

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Haricots blancs au pesto d’amande

Une recette que j’adore ! Riches en protéines, en glucides, en sels minéraux et en fer, les haricots sont de parfaits alliés pour les végétariens. Associés à des céréales (par exemple, une tranche de votre pain favori), ils... Lire la suite ›

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Riz noir à la Thaïlandaise

Par rapport aux autres variétés de riz, le riz noir contient une très forte teneur en antioxydants. Ajustez les quantités de sucre selon vos goûts ! Temps de cuisson : 1h15 minutes Temps de préparation : 5 minutes Difficulté : 1 INGREDIENTS :... Lire la suite ›

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Mexican Breakfast Bowl

Pour changer des fruits et des graines, voici un Breakfast Bowl… version salée ! Une excellente source de protéines complètes… Temps de cuisson : 1h30 + 30 minutes + 3 minutes Temps de trempage : 12 heures Temps de préparation : 15... Lire la suite ›

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Crevettes & crème d’avocat au manioc

Une recette prête en moins de 10 minutes, avec seulement 5 ingrédients et en prime, une touche d’exotisme ! Temps de cuisson : 5 minutes Temps de préparation : 5 minutes Difficulté : 1 INGREDIENTS : Pour 2 personnes 4 crevettes 1 avocat... Lire la suite ›

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Houmous Maki

Pour changer des traditionnels maki, voici une version healthy, très originale et gourmande !  Temps de cuisson : 25 minutes Temps de préparation : 40 minutes Temps de repos : une nuit (pour les pois chiches) Difficulté : 2 INGREDIENTS : Pour 4... Lire la suite ›

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Poire, crumble cru & yaourt

Un dessert tout en douceur et en élégance… Une poire à peine cuite à la vapeur douce, un crumble croustillant et la fraîcheur d’un yaourt au coco ! Temps de cuisson : 5 minutes Temps de cuisson : 5 minutes Temps de préparation : 5... Lire la suite ›

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Pudding de tapioca au matcha

Le thé matcha est considéré comme un superaliment, de par sa richesse en antioxydants, mais également en théanine et catéchines. Son amertume et sa grande richesse aromatique en font un ingrédient de choix pour les desserts, tout en... Lire la suite ›

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Salade d’herbes aromatiques & Tofu mariné

Une recette toute simple et pleine de saveurs, pour un déjeuner santé ! Temps de cuisson : 5 minutes Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 30 minutes Difficulté : 1 INGREDIENTS : Pour 1 personne 100 gr de tofu ferme 3 poignées de... Lire la suite ›

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L’acidité de la mangue verte s’équilibre avec la douceur de la mangue mûre… deux saveurs et deux textures très différentes ! Temps de cuisson : 2 minutes Temps de préparation : 45 minutes Temps de repos : 30 minutes... Lire la suite ›

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Le Vitaliseur… version Grand Chef !

Cela va bientôt faire 3 ans, que mon aventure avec le Vitaliseur a commencé… Je découvrais alors la magie de la cuisson à la vapeur douce et ses bienfaits sur notre santé. Après une utilisation quasi-quotidienne, la création d’une... Lire la suite ›

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L’association du coco et du maracudja est parfaite, y compris en recette salée ! La preuve avec cette sauce qui accompagne à merveille un cabillaud délicatement cuit à la vapeur douce. Quelques grains de vanille viennent renforcer la... Lire la suite ›

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Mango & Coconut Bowl

Star des réseaux sociaux, la tendance est au « Bowl » sous toutes ses formes : Coconut Bowl, Buddha Bowl, Veggie Bowl, Smoothie Bowl, Açaï Bowl, Poke Bowl, Breakfast Bowl… Créatif, coloré, et surtout gourmand, ce mélange... Lire la suite ›

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Embarquement immédiat pour le Mexique version veggie et gluten free !

Tacos ou burritos agrémentés de légumes frais et de sauces épicées, Bocamexa, l’enseigne parisienne 100% mexicaine nous emmène en voyage en classe végétarienne et sans gluten ! Pour les coeœliaques, les végétariens convaincus ou... Lire la suite ›

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Brochettes de fruits au caramel cru

Idées pique-nique – Acte 2 ! Après les légumes à picorer, voici des petites brochettes de fruits à savourer autrement, puisqu’elles sont cuites à la vapeur douce et accompagnées d’un délicieux caramel cru. Comment faire du... Lire la suite ›

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Mini légumes croquants & Sauce coco-menthe

Pour changer des bâtonnets de légumes crus pour vos pique-niques et autres apéros, voici une recette avec des petits légumes « vitalisés », c’est-à-dire, cuits à la vapeur douce (n’excédant pas une température de 95°C). La... Lire la suite ›

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LA BAIE DE GOJI

Dans la famille des « superaliments », je demande la baie de goji ! Cultivée depuis des millénaires, cette petite baie possède une incroyable richesse nutritionnelle et de grandes vertus médicinales. Lire la suite ›

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