SPA Maestra

Elodie, Paris

Blog : SPA Maestra dans Vie professionnelle

Je m’appelle Elodie. Business manager, formatrice, ambassadrice et thérapeute, j’ai cumulé les casquettes pour explorer de nombreux aspects des métiers du bien-être. SPA manager et formatrice sur des bateaux de croisière 6 étoiles; SPA business manager à la tête d’une équipe de 250 personnes à Bombay en Inde; Création et lancement d’une SPA Academy. Mon objectif, aider les SPA managers débutants, les assistants en poste et les thérapeutes ambitieux à: *Gérer une équipe en apprenant les clés du management moderne et humain; *Devenir des leaders respectés et inspirants pour une carrière à la hauteur de leurs ambitions *Travailler leur Confiance en Soi pour être capable de relever les plus grands challenges professionnels et s’épanouir au travail.

Réunions de travail: à quelle fréquence rencontrer votre équipe et pourquoi?

Les réunions de travail vous permettent de ritualiser le management. Vous ne devez en négliger ni la préparation, ni la conduite. Ces réunions, en groupe ou en individuel, sont essentielles pour que vous puissiez piloter votre activité et votre... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

13 compétences incontournables du manager: faites le point sur vos soft skills (2ème partie)

Dans la première partie de cette thématique dédiée aux soft skills pour les managers, nous avons abordés les 6 points suivants: 1. La conscience de soi2. La maîtrise de soi3. Être source de motivation4. Être assertif5. Aptitude aux relations... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

13 compétences incontournables du manager: faites le point sur vos soft skills

Vous pouvez passer vos prochaines vacances à dévorer des livres sur le management, le business et autres stratégies pour parfaire vos compétences de manager. Mais ne soyez pas dupe: plus que vos compétences techniques et la théorie des... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

SPA Maestra lance son Podcast Management!

Je vous invite à retrouver vos articles préférés du blog au format audio dans la nouvelle section Podcast Management. Vous y trouverez également des interviews d’experts en management, de managers en poste pour bénéficier de leurs... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Pourquoi et quand est-t-il important de se former?

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Pourquoi et quand est-il important de se former ?” organisé par le blog Bureautique Efficace. Pour découvrir d’autres histoires inspirantes de personnes qui ont fait de grands pas... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

La meilleure façon de motiver son équipe

Votre rôle de manager consistera, en outre, à incarner une personne capable de motiver son équipe. Vous trouverez des centaines de conseils en la matière lors de vos lectures ou séminaires sur le management. En revanche, une seule méthode est... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

8 techniques pour une équipe motivée et épanouie: la confiance au travail

En devenant SPA Manager, votre principal objectif sera de faire travailler ensemble les membres de votre équipe pour atteindre les objectifs financiers et qualité de votre espace bien-être. Pour atteindre ces buts, vous devez construire un climat... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Manager perfectionniste: 5 questions-réponses pour comprendre et arrondir les angles.

“Quel est votre principal défaut?”, demande le recruteur au candidat qui vient passer son entretien d’embauche. “Je suis perfectionniste”, répond ce dernier avec un petit sourire. Une réponse mi-figue, mi-raisin, ni... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Confiance et management: 2 étapes à franchir pour vous et votre équipe.

Confiance et management forment un couple à l’épreuve des balles, si tant est qu’on ne brûle pas les étapes. Il s’agit d’une relation basée sur deux grands types de confiance. En tant que SPA manager, vous allez devoir... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Comment gérer ses émotions au travail?

Votre chaudière à rendu l’âme ce weekend et vous n’avez pas pu trouver de plombier. Belle-maman a débarqué et vous n’êtes plus chez vous sous votre propre toit. Pression à la maison, stress, manque de sommeil. Il va être... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Amitié au travail: quand l’ami devient l’employé

L’amitié au travail est un sujet sensible. Quand on se retrouve à manager une personne devenue plus qu’un ou une collègue de travail avec le temps, la situation peut s’avérer compliquée à gérer. Certains principes de... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Management et communication: vos premiers tête-à-tête avec les membres de votre équipe

Management et communication sont indissociables. Tout au long de votre apprentissage de manager sur le terrain, vous serez amené à parfaire vos techniques de communication. Une étape importante de cet apprentissage passera par la rencontre en... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Devenir manager: quelles sont vos priorités et comment les gérer?

Devenir manager requiert une bonne dose de self-control et d’organisation. Comprenez par là que vos compétences en management ne seront pas essentielles, surtout au départ. C’est votre attitude qui se chargera de déterminer votre... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Arriver dans un SPA en difficulté: attention au syndrome de la révolution

Le syndrome de la révolution est une erreur commune aux managers confrontés à une prise de poste dans un SPA en difficulté. Concrètement, cela revient à raser le bâtiment dès votre arrivée, sans ménagement. Une démonstration de pouvoir et... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Prise de poste de manager: 4 réactions possibles à votre arrivée

Elle est là. Je me suis levée à l’aube pour être sûre d’avoir le temps de me préparer. Mon uniforme de manager m’attend sagement dans la penderie. J’ai pris soin de jouer une petite musique relaxante pour me calmer. Mon... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

De manager à leader: 4 caractéristiques à développer

Embarquement immédiat du leader Ce dimanche matin est un peu particulier sur mon bateau de croisière car nous allons accueillir notre nouveau leader. Je viens tout juste de prendre mon poste d’esthéticienne à des milliers de kilomètres de... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

Les 5 erreurs de management les plus courantes

Les premiers pas de managers sont impressionnants. On se sent à la fois excité par ce nouveau poste obtenu, mais aussi très anxieux à l’idée de se planter. Sans que nous en ayons vraiment conscience, nous mettons en place tout un tas de... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !

C’est quoi en fait, un manager?

Dire aux autres ce qu’ils doivent faire. Si votre vision du management se résume à cette phrase, permettez-moi de vous dire que vous faites fausse route. En effet, sans être totalement à côté de la plaque, le management ne consiste pas... Lire la suite ›

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !