SugarDetox

Blog : Sugar Detox : le blog sans sucre dans Forme

Petite expérimentation

Petite expérimentation

Afin de comprendre ce qui ne tourne pas rond dans mon rapport à la nourriture, je vais être à l'écoute de mon corps et de ma tête aujourd'hui. Je vais essayer de manger normalement, correctement et je noterai comment je me sens et... Lire la suite ›

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Journée 31/01/2015 : 3 172 Kcal

Journée 31/01/2015 : 3 172 Kcal

Je me suis réveillée avec la tête en vrac; j'ai cru qu'on était dimanche donc j'ai sorti le petit déj' de compétition bien calorique et bien sucré. Pas de bol, c'était samedi. Oups... J'ai eu un "épisode" de gavage sans raison ni... Lire la suite ›

  • avecunksvp

    avecunksvp Bon allez c'est pas grave ont se remotive personne n'a jamais dit que c'était facile. Tu as la volonté donc tu vas y arriver! le 1 February 2015, 14:03

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Journée 30/01/2015 : 1 544 Kcal

Journée 30/01/2015 : 1 544 Kcal

J'ai reçu deux mails de jeunes personnes étonnées de la teneur de mon blog. Aussi, je préfère le répéter : en aucun cas, je ne prône un régime quelconque ni ne conseille de vous alimenter comme je le fais (surtout pas!). Mon... Lire la suite ›

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Journée 29/01/2015 : 2 133 Kcal

Journée 29/01/2015 : 2 133 Kcal

Petit-déjeuner : Rien. Repas de midi : Barre aux noix et aux fruits (dattes, épeautre, raisins secs, amandes, pomme, cannelle): 113 KcalBarres de céréales à la fraise: 76 KcalMuesli croquant nature : 208 Kcal Repas du soir : Riz : 263... Lire la suite ›

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Journée 28/01/2015 : 1 378 Kcal

Journée 28/01/2015 : 1 378 Kcal

Petit-déjeuner : Barre aux noix et aux fruits (Dattes, amandes, ananas, mangues, flocons de fruit de la passion, thé vert, poudre de citron): 134 Kcal Barres de céréales à la pomme : 78 Kcal Café sucré : 16 Kcal Repas de midi :... Lire la suite ›

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Journée 27/01/2015 : 1 940 Kcal

Journée 27/01/2015 : 1 940 Kcal

Petit-déjeuner : Barre aux noix et aux fruits (dattes, épeautre, raisins secs, amandes, canneberges): 111 Kcal Repas de midi : Biscuits apéritifs : 296 Kcal Repas du soir : Soupe miso : 27 KcalPastabox : 356 KcalCamembert : 136... Lire la suite ›

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Journée 26/01/2015 : 1 820 Kcal

Journée 26/01/2015 : 1 820 Kcal

Petit-déjeuner : Rien. Repas de midi : Tomates : 86 KcalTranches fines de boeuf : 100 KcalMélange de noix de cajou et cranberries (60g) : 275 Kcal Repas du soir : Palets Céréales Légumes du Soleil Bjorg : 147 KcalCamembert : 65... Lire la suite ›

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Journée 25/01/2015 : 2 530 Kcal

Journée 25/01/2015 : 2 530 Kcal

Petit-déjeuner : Céréales au chocolat: 116 KcalLait écrémé: 165 KcalMuesli : 634 Kcal Repas de midi : Pâtes fraîches aux aubergines : 502 KcalSaumon fumé : 256 Kcal Repas du soir : Nouilles asiatiques : 414 KcalRaisins : 192... Lire la suite ›

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Journée 24/01/2015 : 2 322 Kcal

Journée 24/01/2015 : 2 322 Kcal

Bouh, ça fait une éternité que je n'ai pas compté mes calories. Aie, aie, aie. Donc, samedi dernier, j'ai mangé : Petit-déjeuner : Tassimo Milka : 91 Kcal Madeleines : 385 Kcal Repas de midi : Rien. Repas du soir : Poulet et purée... Lire la suite ›

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Journée 23/01/2015 : 1 821 Kcal

Journée 23/01/2015 : 1 821 Kcal

J'au jeûné le début de la journée. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée... Petit-déjeuner : Rien. Repas de midi : Rien. Goûter : Café sucré : 16 Kcal Repas du soir : Bœuf aux oignons et nouilles chinoises aux... Lire la suite ›

  • Ne te démoralise pas, prend confiance en toi je suis sur que tu peut y arrivé, je pense que tu ne mange pas assez aux repas c'est pour cela que tu craque sur le sucré, il faut que tu trouve une solution à cela essaye de te faire un plan alimentaire pour t'aider. le 26 January 2015, 09:28

  • Shaping Chupee

    Shaping Chupee Coucou, c'est steffie!
    Tu va finir par croire que je te harcèle mdr!
    Je voudrais juste réagir suite au commentaire d'Emmelys... un plan alimentaire, c'est peut être là ou tu trouvera ton salut. Prévoir par exemple la veille ce que tu va manger le lendemain. Ou prévoir le week end ce que tu mangera la semaine! Faire tes courses en fonction de ton menu! C'est peut-être là la solution! le 27 January 2015, 08:50

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Journée 22/01/2015 : 1 715 Kcal

Journée 22/01/2015 : 1 715 Kcal

Je crois que mon gros cul et moi sommes engagés dans une relation durable. Petit-déjeuner : Rien. Repas de midi : Haricots verts : 112 KcalSaumon fumé (80g) : 146 Kcal Goûter : Mélange de cranberries et noix de cajou (40g) : 202 Kcal... Lire la suite ›

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Journée 21/01/2015 : 2 170 Kcal

Journée 21/01/2015 : 2 170 Kcal

Ce mercredi, j'ai complètement craqué le soir et la tablette de chocolat (géante) y est passée. J'ai aussi "expérimenté"un nouveau sentiment : le dégoût de soi. Petit-déjeuner : Rien. Repas de midi : Tomates (360g) : 72 Kcal Bacon... Lire la suite ›

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Journée 20/01/2015 : 1 508 Kcal

Journée 20/01/2015 : 1 508 Kcal

J'ai couru après le temps toute la semaine donc je n'ai pas tenu le compte de mes calories au jour le jour. Toutefois, j'ai soigneusement noté tout ce que j'ai mangé donc je vais pouvoir calculer ça tout de suite. Et je sais déjà que... Lire la suite ›

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Journée 19/01/2015 : ?

Journée 19/01/2015 : ?

Aujourd'hui, j'ai fait quelques écarts. J'étais en déplacement professionnel avec restaurant "obligatoire" et menu imposé. De plus, c'est très difficile d'estimer les calories d'un plat de restaurant; j'ai essayé de faire au mieux.... Lire la suite ›

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Bilan de la semaine du 12/01/2015 au 18/01/2015 : échecs et remise en question

Bilan de la semaine du 12/01/2015 au 18/01/2015 : échecs et remise en question

Pour ce deuxième bilan hebdomadaire, je suis particulièrement déçue par l'absence de progrès. Si vous avez lu mon article sur la journée de samedi, vous savez que j'ai connu un très gros échec. Je ne vais pas m'éterniser sur le... Lire la suite ›

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Journée 18/01/2015 : 756 Kcal

Journée 18/01/2015 : 756 Kcal

Dans un premier temps, je dois vous avouer que je n'ai pas osé lire vos commentaires à propos de mon article d'hier. J'ai vraiment honte et j'ai très envie d'oublier. Aujourd'hui, j'étais encore bien malade de mes excès de la veille.... Lire la suite ›

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Journée 17/01/2015 : 3 590 Kcal

Journée 17/01/2015 : 3 590 Kcal

J'avais détaillé les dizaines de chocolats, sucreries, bonbons et gâteaux que j'ai avalé mais j'ai eu honte. J'ai tout supprimé. Je ne laisse que le nombre de calories. C'est une journée catastrophique. J'ai mal à la tête et au... Lire la suite ›

  • Surtout ne culpabilise pas Sugar, ne baisse pas les bras!!! déjà tu as fait un premier pas admettre que tu as un problème avec les sucreries maintenant il te faut trouver une solution, c'est dur de tenir et sachant que les gâteaux, choco et autres sucreries sont dans les placards et ca devient une obsession continuelle, essaye dans un premier temps d'en acheter moins ou de te fixer un nombre de paquets/ semaine une fois qu'il n'y en as plus tu attend les prochaines courses, par exemple 1 paquet de bonbons/semaine et 2 paquets de gâteaux/ semaine (après il faut que tu adapte a ce que tu mange actuellement c'est juste un exemple) et après tu diminue au fur et a mesure, et pour les boites de chocolats de Noël non ouverte offre les à la maîtresse pour les enfants ou amène les aux collègues du bureau c'est toujours ça en moins a la maison ;) courage!!! le 18 January 2015, 16:22

  • frombigmamatofitmama

    frombigmamatofitmama Courage c'est vraie que ce n'est pas facile, j'aimais beaucoup le sucre moi aussi je comprend par quoi tu passes le 20 January 2015, 07:19

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Journée de régime 16/01/2015 : 1 768 Kcal

Journée de régime 16/01/2015 : 1 768 Kcal

Petit- déjeuner : Rien. Repas du midi : Baguette : 700 Kcal Fromage (50g) : 150 Kcal Repas du soir : Haricots verts (220g) : 56 Kcal Champignons (220g) : 44 Kcal Boissons : Coca zéro : 0 Kcal Desserts et goûters : Yaourt nature 0% : 48... Lire la suite ›

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Journée de régime 15/01/2015 : 1 337 Kcal

Journée de régime 15/01/2015 : 1 337 Kcal

Petit- déjeuner : Thé très peu sucré : 4 Kcal Repas du midi : Saumon sauce citron basilic, purée de légumes verts et pommes de terre (300g): 274 Kcal Repas du soir : Rien. Boissons : Coca zéro : 0 Kcal Coca light : 0 Kcal Desserts... Lire la suite ›

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Journée de régime 14/01/2015 : 1 786 Kcal

Journée de régime 14/01/2015 : 1 786 Kcal

Petit- déjeuner : Rien. Repas du midi : Salade (165g) : 28 Kcal Tomates (150g) : 30 Kcal Bacon de dinde (40g) : 45 Kcal Repas du soir : Pain (180g) : 500 Kcal Fromage (27g) : 84 Kcal Bacon de dinde (40g) : 45 Kcal Desserts et goûters :... Lire la suite ›

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