TastyMediterraneo

Margarita, Dublin

Blog : Tasty Mediterraneo dans Cuisine

Bonjour, je m’appelle Margarita, je suis passionnée du manger sainement et j’aime cuisiner des plats méditerranéens. Mon blog Tasty Mediterraneo est avant tout un blog de CUISINE VÉGÉTARIENNE dans lequel je partage des recettes saines, simples et abordables de cette cuisine MÉDITERRANÉENNE. Que vous soyez végétarien ou que vous souhaitiez tout simplement réduire la consommation de viande dans votre alimentation, Tasty Mediterraneo vous offre une grande variété de recettes saines et savoureuses. Bon appétit!

Pasta e fagioli (Soupe d’haricots blancs avec des pâtes à la méditerranéenne)

L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré 2016 comme Année Internationale des Légumineuses (AIL) afin de souligner l’importance des légumineuses dans la production alimentaire durable ainsi que leur contribution à la... Lire la suite ›

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Haricots blancs avec artichauts et tomates à la méditerranéenne

En 2016, j’ai partagé 5 recettes de légumineuses de Tasty Mediterraneo avec la FAO des Nations Unies pour l’année internationale des légumineuses et je suis devenue Gourmet Guru de la « Global Pulse Confederation », représentant à la... Lire la suite ›

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Veganuary – 28 Plats méditerranéens végétaliens avec légumineuses

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens décident de devenir végétaliens. Pour la majorité des gens, c’est l’amour des animaux qui les pousse à prendre cette décision, mais beaucoup d’autres le font aussi conscients de leur... Lire la suite ›

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Spaghetti de lentilles corail avec choux de Bruxelles

Le post d’aujourd’hui sera ma dernière recette de 2018, je n’arrive pas à croire qu’une autre année est passée si vite! J’espère que 2018 a été une bonne année pour vous. En ce qui me concerne, je ne peux pas me plaindre, 2018... Lire la suite ›

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Tasty Andalucia – Petits pains plats à l’HOVE

Le mois dernier, j’ai été invitée par Tasty Andalucia à un voyage gastronomique de l’Andalousie. J’ai été ravie de recevoir leur invitation car l’Andalousie possède la plus grande production d’huile d’olive au... Lire la suite ›

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Kebbeh de pommes de terre

Récemment j’ai assisté au forum All-island Obesity Action organisé par Safefood en Irlande. Un événement qui a montré comment la reformulation de nos environnements obésogènes peut créer des comportements positifs pour promouvoir un... Lire la suite ›

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Spaghetti aglio e olio au brocoli

Les pâtes de grains complets constituent une riche source de nutriments bioactifs, notamment des fibres alimentaires solubles et insolubles, des vitamines B, des oligoéléments et des composés phytochimiques. Le grain de céréale complet,... Lire la suite ›

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Kebbeh de lentilles corail

Le fer a un impact important sur notre bienêtre. Le plus important est que cela affecte directement notre énergie et lorsque on a peu d’énergie, il est très difficile de faire quoi que ce soit. Souffrir d’un manque de fer affaiblit notre... Lire la suite ›

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Biscuits végétaliens de pois chiches au chocolat

Très souvent on a faim entre les repas et quand on reste longtemps avec la faim, il est plus probable de finir par manger trop à l’heure du déjeuner et/ou du dîner. Les collations ou manger des snacks peut être un moyen efficace de vous... Lire la suite ›

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Moudardara

Les légumineuses sont un aliment de base de la diète méditerranéenne. Pour cette raison vous pouvez trouver de nombreuses recettes végétariennes et végétaliennes sur mon blog dans la catégorie « Légumineuses ». Ceux d’entre vous... Lire la suite ›

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Labneh à l’ail et à la menthe

Les produits laitiers, principalement le fromage et le yaourt, sont consommés avec modération dans le régime méditerranéen. Ce sont des aliments très nutritifs et, quand ils sont consommés avec modération, ils constituent un élément... Lire la suite ›

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Pisto manchego avec des haricots blancs

Je suis ravie de vous faire savoir que mon blog est finaliste aux « Health Blog Awards » ! La sélection du gagnant sera par vote du public. J’ai besoin de vous mes lecteurs : votez pour moi. Si vous aimez mon travail et les recettes que je... Lire la suite ›

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Salade fattouche libanaise

La salade fattouche libanaise est un classique de la cuisine libanaise et l’une de mes salades préférées. Cette salade compte parmi ses ingrédients: laitue romaine, persil frais, mâche, oignon, tomates, concombres libanais, feuilles de... Lire la suite ›

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Fèves méditerranéennes aux œufs

Le printemps est arrivé à sa fin et avec lui la saison des fèves se terminera bientôt aussi. Mais avant qu’elle soit finie, je partage avec vous une autre recette aux fèves. Cette recette est très simple mais très nutritive. Les fèves sont... Lire la suite ›

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Riz méditerranéen aux fèves

Les fèves sont très nutritives. Elles sont une excellente source de protéines végétales et de fibres alimentaires. Elles sont aussi une bonne source d’antioxydants bénéfiques pour la santé, de vitamines (folates, vitamine B6, vitamine... Lire la suite ›

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Porridge d’avoine au curcuma

Ceux d’entre vous qui suivent Tasty Mediterraneo sur les réseaux sociaux savent déjà que mon blog a remporté le prix « Silver Health & Fitness blog de l’année» aux « Health and Fitness Awards » de l’Irlande. Comme vous... Lire la suite ›

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Nutrition et Santé

Mangez sainement Une alimentation saine est essentielle pour la santé. Les choix alimentaires que vous faites chaque jour ont un effet sur votre santé en général – comment vous vous sentez aujourd’hui, demain et à l’avenir.... Lire la suite ›

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Pain de focaccia

La diète méditerranéenne, patrimoine immatériel de l’UNESCO, est l’un des régimes alimentaires les plus sains au monde. La diète méditerranéenne n’est pas un «régime» comme quand on dit de «suivre un régime», ce... Lire la suite ›

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Orange à l’HOVE, cannelle et pistaches

Les oranges sont naturellement sucrées et juteuses et elles sont bien connues pour leur forte concentration en vitamine C. Elles sont aussi une bonne source de fibres et d’acide folique ainsi que de vitamine A, de vitamine B1, de potassium et... Lire la suite ›

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Foul moudammas avec pois chiches à la libanaise

Les légumineuses sont des aliments à haute teneur nutritionnelle et une partie très importante de la diète méditerranéenne. La recette de ma famille libanaise de « Foul moudammas avec pois chiches » combine deux types de légumineuses: les... Lire la suite ›

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