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Blog : Lepape-info, Suivez nos différents articles entraînement, nutrition, forme , santé pour le coureur amateur ou le runner orienté performance. dans course à pied

Bonjour, Je suis Thomas le community manager de Lepape. Je suis là pour vous aider, vous conseiller et répondre à toutes vos questions dans l'univers du Running, du Fitness, du Cardio-Training. Je vous tiendrai régulièrement informé de l'actualité de nos athlètes et courses partenaires via lepape-info.com. Entouré de coach et d'experts, nous serons à vos côtés pour vous guider et répondre à toutes vos interrogations liées aux domaines du sport, du bien-être, de la santé... N'hésitez pas à nous solliciter !

Triathlon : Le relais mixte Français confirme sa suprématie mondiale au Test Event de Tokyo

21 nations au départ et une envie pour chacun des relais mixte engagés, montrer sa force collective et prendre des repères à moins d’un an des Jeux Olympiques de Tokyo. Au moment du départ,... Lisez la suite sur Lepape-info.com Lire la suite ›

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S’entraîner mais régresser : comprendre le surmenage – Partie 2

À force de données d’entraînement – tous sports confondus –, les recommandations empiriques ont commencé à se multiplier pour fournir des repères dans ce calcul de la charge d’entraînement. Des repères censés refléter une mise en... Lire la suite ›

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Le podologue, un atout gagnant pour le runner – Partie 3

La pratique du sport génère des contraintes cutanées qui éloignent les sportifs voire les éliminent des compétitions amatrices ou professionnelles.  Avec une préparation rigoureuse, ces pathologies peuvent être évitées ou traitées si la... Lire la suite ›

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Triathlon : Pierre le Corre 8ème du Test Event de Tokyo

Ambiance lourde et pesante sur le ponton de départ à 7h30 du matin. La pluie tombée peu avant, la température de 29 degrés avec un ciel plombé laisse présager des conditions de course difficiles pour... Lisez la suite sur Lepape-info.com Lire la suite ›

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Triathlon : Un Test Event à Tokyo éprouvant pour les filles

Le Test Event de Tokyo qui offrait un quota olympique à la gagnante aura bien porté son nom ce jeudi. Les filles qui inauguraient les 4 jours de compétition ont pu tester les conditions qui les... Lisez la suite sur Lepape-info.com Lire la suite ›

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S’entraîner mais régresser : comprendre le surmenage – Partie 1

Quand on parle « stratégie d’entraînement », la logique du rebond est toujours implicite. Toujours, car sans elle, pas de repères, pas de cohérence. Sans elle, pas de progrès. Cette logique, c’est celle qui présume d’une... Lire la suite ›

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Le podologue, un atout gagnant pour le runner – Partie 2

Le Drop Cette terminologie technique de construction de la chaussure est, depuis quelques temps, source de réflexion et de questionnement chez les coureurs. La prudence demeure toujours lorsque des nouvelles tendances se présentent dans le conseil... Lire la suite ›

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Se fixer un objectif chronométrique : Combien je peux espérer ? – Partie 1

C’est la question que se posent tous les marathoniens lorsqu’ils se lancent dans l’aventure. Il n’est pas évident de répondre à cette interrogation, tant les incertitudes, les aléas peuvent parfois mettre à bas la plus belle... Lire la suite ›

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Le podologue, un atout gagnant pour le runner – Partie 1

Le podologue a tout naturellement trouvé sa place dans le monde du sport et plus précisément de la course à pied en raison du rôle prépondérant des appuis podaux dans la pratique de ce sport.   À l’origine, l’utilisation de techniques... Lire la suite ›

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5 erreurs à éviter avant son ultra estival

1 – Se rassurer par un fort kilométrage à l’entraînement   Trop d’athlètes éprouvent la nécessité d’aligner les kilomètres et le dénivelé jusqu’au dernier moment pour être rassuré sur son... Lisez la suite sur... Lire la suite ›

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Grand Prix de Triathlon : Cassandre Beaugrand et Léo Bergère s’offrent à Muret … un duathlon !

Muret accueillait pour la première fois le Grand Prix de Triathlon. Une nouveauté que la Garonne a fêté a sa façon, un débit trop important du fleuve a contraint le corps arbitral et les délégués... Lisez la suite sur Lepape-info.com Lire la suite ›

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Méthode lourd/léger ou méthode bulgare adaptée à deux exercices clés

Cette façon de travailler consiste à effectuer un exercice avec charge lourde (représentant 70 à 90% de la charge maximale pouvant être soulevée) sur 1 à 3 répétitions, suivie immédiatement du même exercice avec charge légère (30 à 40%... Lire la suite ›

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Les objets connectés : aide à la performance ? – Partie 2

Découvrez la partie 1  Collecter… pour quoi faire ?   Un utilisateur sur deux délaisse son investissement connecté après achat, on le disait. Par manque de valeur perçue, assurément ! Que comprendre de toutes ces données collectées ?... Lire la suite ›

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Les cétones, nouveau produit miracle du peloton ?

Impliqué dans une équipe cycliste professionnelle, je me garderai de toute spéculation ou jugement sans fondements envers des coureurs ou équipes du peloton professionnel. Nous nous en tiendrons... Lisez la suite sur Lepape-info.com Lire la suite ›

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Les cétones, nouveau produit dopant du peloton ou pas ?

Impliqué dans une équipe cycliste professionnelle, je me garderai de toute spéculation ou jugement sans fondements envers des coureurs ou équipes du peloton professionnel. Nous nous en tiendrons... Lisez la suite sur Lepape-info.com Lire la suite ›

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Musculation lourde et trail : les règles préalables

Règle 1 : Etes-vous équilibré ?   Commençons par l’équilibre statique. Pouvez-vous rester en équilibre sur un pied, avec un minimum de mouvements ? Si oui, faites quelques mètres pour changer de... Lisez la suite sur Lepape-info.com Lire la suite ›

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Sommeil et performance : mieux dormir pour mieux récupérer – Partie 2

Découvrez la partie 1   Routine du soir, bonsoir !   Les astuces pro-sommeil visent toutes un seul et unique but : faciliter la désactivation de l’organisme. Si les propositions ci-dessous peuvent alors suggérer des comportements a priori... Lire la suite ›

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Les objets connectés : aide à la performance ? – Partie 1

Strava, Gutaï, Training Peaks, Nike, Endomondo, Zwift… Ces noms vous parlent sûrement. Ce sont ceux d’applications d’entraînement soucieuses de nous accompagner – chacune à sa manière – vers notre objectif marathon. Des logiciels... Lire la suite ›

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Sommeil et performance : mieux dormir pour mieux récupérer – Partie 1

Le sommeil est aujourd’hui présenté comme le « gold standard » des stratégies de récupération, et la discussion ci-dessous n’ambitionne pas de remettre cela en question. Au contraire, elle vise à le renforcer. En effet, nombre de... Lire la suite ›

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Comment éviter le surentraînement ?

Pour progresser il faudrait donc amener son organisme dans des zones (physiologiques, techniques, musculaires, sources de sollicitations, de volume, d’intensité, de fréquence d’entraînement) auxquelles il n’a pas été habitué au cours de... Lire la suite ›

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