Elément incontournable d'un mariage, le livre d'or ne doit pas être oublié. Et si vous êtes lassée de ces livres d'or classiques, jetez un coup d'oeil à notre sélection 100% originale dénichée sur Pinterest !

Si le Grand Jour du mariage arrive pour vous, tout d'abord félicitations ! Pour fêter cette union comme il se doit, le mariage doit être à la hauteur de l'amour qui vous unit. Pour cela, passage obligé par le choix de la robe, l'endroit des festivités, le choix du menu... et le livre d'or. C'est vrai, peut être qu'il n'est pas en haut de la liste des impératifs et pourtant ! Il serait dommage de l'oublier car il permet aux invités de vous laisser un mot doux (du moins on l'espère pour vous) qu'il sera agréable de relire des années après. Pour cela, vous pouvez opter pour le livre d'or classique où chaque invité rempli de sa plume une page de bons souvenirs et de meilleurs souhaits pour l'avenir. Toutefois, même s'il reste simple et efficace, le manuscrit se refait peau neuve et devient de plus en plus original jusqu'à même en perdre ses feuilles ! 

Si vous pensez vos invités quelque peu feignants - ou en fin de soirée, un peu trop joyeux - pour prendre le temps de vous écrire un mot, on a déniché pour vous de super inspirations sur Pinterest pour pimper le classique livre d'or. Exit le livre relié, place aux bouchons de liège et aux puzzles ! Et oui, le réseau social propose toutes sortes de dérivés du livre d'or pour que vos proches prennent encore plus de plaisir à y laisser leurs voeux. Certains peuvent même servir de déco pour que ce jour perdure un peu plus longtemps. Parmi les idées les plus originales, on craque pour les coeurs en bois à message qui feront un très joli tableau bohème. Les bouchons de liège quant à eux ne permettent pas d'écrire un roman mais ont suffisament de place pour noter "meilleurs voeux, bises". En plus, le liège, c'est tendance ! Alors on n'hésite pas à les mettre dans un vase et à les exposer fièrement dans le salon. Sans transition, les amoureux du voyage, eux, adoreront l'idée de mettre à disposition un globe où chacun pourra y inscrire un joli mot. Vous l'aurez compris, le but est de lier les voeux de vos convives à un élément de déco tendance. Et c'est souvent très réussi !

Si le Jour J arrive à grand pas mais que vous peinez à trouver des idées originales qui resteront dans l'esprit de vos proches, on vous conseille vivement de jeter un oeil à ces livres d'or originaux ! 

À lire aussi :

Une arche pour une cérémonie laïque

Mariage : des inspirations pour un centre de table fleuri

Laura Piumatti
 


Aimez Hellocoton sur Facebook