Une jolie robe, des bijoux assortis, une coiffure et un make-up pensés, testés et affinés plusieurs semaines auparavant. Tels sont traditionnellement, les signes distinctifs d'une mariée. Outre ces trois éléments, un quatrième vient souvent donner du pep's à la reine du jour : le bouquet. Au même titre que les accessoires et la mise en beauté, il est censé mettre en valeur la mariée. Mais encore faut-il qu'il s'accorde parfaitement au style et à la coupe de la robe, à l'ambiance du mariage et, bien entendu, aux goûts de la principale intéressée.

Choisir ses fleurs en fonction de la saisonnalité
Autre élément entrant en ligne de compte : le type de fleurs, qui sera fonction de la saisonnalité. En effet, si vous êtes respectueuse des saisons (et si vous ne crachez pas sur quelques économies), votre bouquet ne pourra être le même selon que la cérémonie ait lieu en automne ou au printemps. Muguets ou pivoines, roses, dahlias ou camélias : pour avoir une idée très précise des choix qui s'offrent à vous, mieux vaut, avant de vous rendre chez votre fleuriste, lister toutes les fleurs disponibles le jour J.

Reste maintenant à définir la forme de votre bouquet. Fini le temps où ils étaient forcément ronds ; l'originalité est désormais de mise. Alors, pourquoi ne pas opter pour un bouquet gerbe, en cascade, large ou flou ? Et si vous avez besoin de davantage d'inspiration, parcourrez vite notre sélection de 25 jolies créations florales dénichées sur Pinterest...

Voir aussi : 15 couronnes de fleurs pour sublimer la mariée



























M-L. M


Aimez Hellocoton sur Facebook