Vêtue de sa longue robe blanche et d’un voile léger, dans le trousseau de la mariée, la tradition veut qu’elle ait un objet bleu, un neuf, un vieux et un emprunté. Pourtant, une fois passée la longue liste des signes qui la distingue en ce jour particulier, une chose manque à l’appel. Tout aussi important que la parure qu’elle arbore, presque plus voyant que la coiffure qu’elle aura choisie, le bouquet de fleurs est un indispensable pour dire oui. S’il est bien connu, il se doit de sublimer la belle et donc de s’accorder avec le thème, la saison et la robe sélectionnée.

Mariage d’automne : comment choisir son bouquet ?

Énorme composition ou petite et discrète ? Avec ou sans feuillage ? Si la forme du bouquet a son importance, s’adapter à la saisonnalité est une priorité. Difficile de dresser Dame Nature, les cycles et les saisons ! Adieu donc pivoines, lilas et pavot. Ces fleurs de printemps, qui seront plus qu’impossible à dénicher, laissent place aux dahlias, hortensia, et roses anglaises. Certaines futures épouses tentent même le tout pour le tout et, en véritable ode au temps qui passe, intègrent aux arrangements floraux quelques feuilles mortes.

D'ailleurs, en 2018, les mariages kinfolk, champêtres et folk ayant le vent en poupe, la tendance est au bouquet agrémenté de quelques fleurs sauvages. Côté nuances, la flore s’adapte aussi à l’automne avec une palette qui oscille entre le jaune, l'orangé et les pourpres. Du violine, du corail et même du rouge, la nature s’apprête des plus belles couleurs chaudes.

Fiancée et en quête d’inspirations pour organiser votre mariage d’automne ? Cette sélection Pinterest devrait vous aider à trouver votre bonheur.


























À lire également : 

15 headbands et couronnes de mariée fleuris repérés sur Pinterest

Décoration de mariage : 6 tendances à suivre, selon Pinterest

C. BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook