Alors que les thématiques champêtre et bohème cartonnent, les amoureux en passe de se dire oui pour le meilleur et pour le pire ont une liste très sélecte d’invités. Le plus important ? Les fleurs séchées. 

Grande tendance depuis l’année 2018, le cliché du vieux bouquet de grand-mère n’est plus. Herbes de la pampa, marguerites, chardons, fougères ou branches d’eucalyptus. Les fleurs séchées ont doucement commencé à envahir les mariages. Depuis quelque temps, les futurs époux.ses, ne jurent plus que par l’allure poétique qui s’en dégage. Après avoir twisté la décoration de la salle et le dressage des tables, elles viennent désormais remplacer le traditionnel bouquet de la mariée. 

Comment choisir son bouquet de fleurs séchées ? 

Propulsées par l’avènement des mariages vintages, bohèmes, kinfolks, en bref des mariages où la nature est reine, les bouquets de fleurs séchées se sont vus devenir IN. Attention tout de même, flirter avec le rétro reste un jeu dangereux. La thématique du mariage, plutôt champêtre, se doit d’être maintenue sous peine de casser l’allure d’une robe trop moderne ou d’une cérémonie trop urbaine. Comme avec les bouquets classiques, grandes compositions et petites bottes s’adaptent en fonction de la coupe de la robe et de la morphologie de la belle. Détail à ne pas négliger cependant : il arrive que les fleurs séchées soient plus fragiles même si elles se conservent plus longtemps. 

Fans de fleurs séchées, mais pas de bouquet ? Certaines imaginent des déclinaisons novatrices en le remplaçant par des couronnes de fleurs ou des boutonnières délicates. Sur la tête comme au poignet, les fleurs séchées font sensation. La preuve avec ces quelques clichés inspirants dénichés sur Pinterest. 













À lire également : 

5 blogs mariage à suivre absolument

Mariage d'hiver : 20 jolies robes blanches

Cyrine BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook