Niveau tendance déco pour habiller les murs d'une maison, Pinterest ne manque pas d'idées : murs foncés, Gallery Walls, papiers peints, masking tape... que de jolies inspirations pour égayer un intérieur un peu fade. Mais aujourd'hui, ce sont les murs dégradés qui envahissent le réseau social ! Et pour cause, ils ont le chic pour rendre une pièce à la fois tendance et originale. Parce que ce n'est pas chez tout le monde qu'on peut croiser ce genre de mur, soyez les premiers de votre entourage à céder à la nouvelle obsession déco. 

Et pour céder à la nouvelle obsession déco, vous avez le choix ! Dans un premier temps, par le choix des couleurs. Le bleu est souvent utilisé pour réaliser un mur dégradé. Peut être parce que, de loin, on se prend à l'idée qu'il représente un horizon au bord de la mer... ou parce que le bleu apaise et est très tendance en déco en ce moment. Sinon, vous pouvez opter pour un dégradé de pastel. Cela rendra un intérieur à la fois doux mais avec du caractère. Enfin, les plus aventureux choisiront un dégradé vif qui mêle jaune, orange, violet, pour un coucher de soleil au coeur de votre salon. 

Ensuite, vous pouvez choisir d'habiller vos murs de papiers peints ou de peintures. La peinture nécessite tout de même un coup de main : il suffit de balayer le mur de coups de pinceaux croisés en partant de la couleur la plus foncée vers la plus claire. Sinon, vous trouverez aisément dans les magasins spécialisés du papier peint dégradé. Plus facile à poser et beaucoup plus rapide.

Enfin, il ne vous reste plus qu'à choisir l'endroit ! Là encore, ce sont vos goûts qui guideront vos choix. Veillez tout de même à prendre en compte que le motif dégradé, surotut quand il est très coloré, peut être encombrant donc lassant : préférez un petit endroit ou qu'un seul pan de mur pour éviter l'overdose. Sinon, un mur dégradé peut égailler un salon, une chambre à coucher, une bibliothèque...

Laissez vous séduire par ces inspirations de murs dégradés dénichés sur Pinterest !

A lire aussi :

Déco : 30 couleurs tendances pour repeindre son salon

15 façons d'égayer un mur avec du masking tape

Laura Piumatti


Aimez Hellocoton sur Facebook