Après le 1er janvier, la rentrée de septembre est l'autre période idéale pour se fixer de bonnes résolutions. Et parmi ces dernières, la pratique d'une activité sportive arrive souvent en bonne place. Mais, entre un job parfois prenant, les obligations familiales et le maintien précaire d'une vie sociale, se rendre dans une salle de sport trois fois par semaine peut paraître utopique. Dans ce cadre, se dépenser dans le confort de son intérieur constitue une alternative idéale. Alors hop, on chausse ses baskets et on choisit l'application qui nous convient le mieux parmi les cinq proposées. Let's go !!!!

8Fit
À la fois coach sportif et nutrition, l’application 8Fit guide ses utilisateurs vers l’adoption d’un nouveau mode de vie, plus sain et plus dynamique. À la maison, dans un parc ou encore à l’hôtel pendant ses vacances, 8Fit a l'avantage de ne nécessiter aucun équipement. C'est le poids du corps qui est utilisé pour gagner du muscle, améliorer son endurance, ses capacités cardiovasculaires et remodeler sa silhouette.
On est fan : de la quantitié (plus de 350) et de la variété des exercices adaptés à différents niveaux sportifs. On apprécie également les programmes HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) qui permettent, en 5 à 20 minutes, de brûler un maximum de calories et de voir les premiers résultats de cette pratique sportive en quelques semaines. 

8Fit

Fitness-Tout-en-Un

Très complète, cette application de fitness compte pas moins de 1200 exercices, des plus « classiques » aux postures de yoga. Vous y trouverez aussi des circuits d’entrainement et un compteur de calories ; de quoi vous motiver à suivre les programmes d’entrainement ! 
On est fan : de la partie nutrition de l'application qui propose des conseils et un suivi alimentaire et surtout, des recettes savoureuses. L'idéal si on souhaite se lancer dans un rééquilibrage alimentaire. 

Fitness-Tout-en-Un

Nike +Trainning Club
Nike + Trainning Club est une application parfaite pour les débutantes en fitness et en musculation. Des entraînements cardio au renforcement musculaire, en passant par le yoga, elle permet à ses utilisateurs de travailler toutes les parties du corps. Par ailleurs, un bilan permet de mesurer les efforts effectués en comptabilisant le nombre d'entraînements accomplis, les calories brûlées et le temps total d'entraînement.
On est fan : la possibilité de se fixer ses propres objectifs ou de se créer un programme d'entraînements entièrement personnalisé, dans le cadre de séance de 15 à 45 minutes... 

Nike + Trainning Club



Runtastic
Impossible de lister les meilleures applications de sport sans évoquer Runtastic. Que vous soyez une runneuse aguerrie ou une grande débutante, la célèbre application est faite pour vous. Elle met à disposition des programmes d'entrainement, calcule la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, la fréquence cardiaque et vous pousse à vous dépasser en essayant de battre votre record.
On est fan : de la précision et de la simplicité d'utilisation, qui permet de suivre ses progrès en un clin d'oeil. 

Runtastic

Pocket Yoga
L’engouement pour le yoga ne se dément pas depuis quelques années. En effet, ce sport de relaxation est peu à peu adopté par toutes les femmes à la recherche d’un équilibre physique et moral, d’autant que les bienfaits de cette discipline sont connus depuis des millénaires. Autant de bénéfices accessibles grâce à l’application Pocket Yoga qui permet de choisir le type de yoga (parmi trois propositions), trois niveaux de difficultés et autant de durées de séance. À noter : l'application est payante (3,23 euros).
On est fan : des instructions vocales et visuelles, de la playlist musicale, du lexique et des nombreuses illustrations qui permettent de corriger sa posture. Pocket Yoga est définitivement une application très complète. 

Pocket yoga

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook