Dans le monde des beautystas, une tendance s'immisce sur le devant de la scène à chaque saison. Cet hiver, c'est le mushroom hair qui gagne du terrain. Une coloration qui illumine les cheveux pour une crinière de star. Cette tendance n°1 chez les Influenceuses, peut très bien être vôtre en cette fin d'année ! Focus. 

Nos cheveux n'ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs. Après la tendance du tie and dye, de l'ombré, du balayage solaire et d'autres styles aux nuances plus ou moins adoptées par la gente féminine, cette année nous avons droit à un regain d'intêret pour la coloration dite "mushroom hair". Ça vous paraît étrange ? Il y'a de quoi, sachant que mushroom est l'anglais pour ... champignon

Le Mushroom Hair qu'est-ce-que c'est ? 

On l'a forcément déjà vu sur la tête de nos stars favorites, le mushroom hair est une tendance qui gravite depuis un moment déjà dans le monde de la coiffure. Si en cette fin d'année elle opère un regain d'interêt, c'est parce qu'il s'agit de la coloration idéale en hiver ! En effet, avec ses reflets ultra glossy, la coloration mushroom brown, blonde, châtain ou tout ce que vous voulez, à l'avantage d'apporter structuration et effet brillance à une chevelure qu'on peut parfois craindre terne en cette saison froide. Cette tendance à la base cendrée, nous vient évidemment des États-Unis qui adore se faire précurseur en matière de cheveux. 

À première vue (ou première entente) cette coloration ne semble pas très glamour, mais si elle tient son nom du champignon, c'est que l'effet de couleur recherché est exactement semblable à celui du chapeau du champignon qui prend habilement les contrastes de lumière lorsqu'il est dans la nature. La coloration mushroom hair, consiste donc à jouer sur ses reflets en accentuant ces nuances d'un effet cendré. Ici le ton général est plutôt froid pour être encore plus lumineux. C'est un peu la coloration parfaite pour les fanas d'Instagram puisqu'en photo, vous ne pourrez rêver meilleur résultat ! 

Qui peut craquer pour le mushroom hair ? 

Avant de se lancer, il est évidemment important de demander conseils à son coloriste, mais on peut absolument toutes craquer même si les nuances sont peut-être plus appréciables sur une base brune ou châtain foncé. 

Pourquoi on aime ?

On craque absolument pour cette nouvelle forme de highlight des cheveux qui va totalement transformer la personne tout en gardant un aspect naturel. On peut demander au coloriste de jouer sur les nuances selon les envies. 

Inspirations : la coloration mushroom hair 

Coralie Techer 

À lire également : 

Comment réparer les cheveux abîmés ?

Comment porter le messy bun ?


Aimez Hellocoton sur Facebook