Manolo Blahnik en a fait sa signature, depuis la chaussure bijoux semble discrètement voguer entre les strates de la fashion sphère. Jamais vraiment adorée, jamais vraiment detestée, cette année il semblerait qu'elle trouve enfin ses lettres de noblesses. Zoom sur ce must-have mode 2019. 

Tel les souliers de Cendrillon, les chaussures bijoux ornent les pieds des filles les plus stylées depuis quelques mois. Dans l'imaginaire collectif, la chaussure bijoux est un peu l'indispensable de la modeuse fictive Carrie Bradshaw, véritable fan du créateur Manolo Blahnik et de ses désormais classiques escarpins Hangisi. Aujourd'hui on peut nous aussi se permettre cette petite folie sans forcément craquer son compte en banque puisque différentes marques se sont lancées dans le style bijoux pour leurs chausses. Façon sandales, escarpins à talons, kitten heels ou encore bottes pour l"hiver le strass s'invite partout et sous toutes les formes, en cabochon, en broche, en accumulation de petites pierres semi-précieuses, on y trouve forcément chaussure à son pied.

Comment choisir ses chaussures bijoux ? 

Si vous êtes du genre classique, alors la chaussure bijoux peut vous paraître un tantinet fantaisiste, voir même kisth. C'était effectivement l'idée générale il y'a encore quelques temps, pourtant cette tendance directement piochée du début des années 2000, se décide à revenir avec beaucoup plus de panache en 2019. Déjà fin 2018, la tendance s'étendait pas à pas aux pieds des femmes les plus influentes de la planète mode. La marque Amina Muaddi en a même fait l'un de ses fers de lance en proposant des mules ornées de petits cristaux, mises en avant par le mannequin Tina Kunakey et l'influenceuse Amy Song, ça donne forcément envie. Pour choisir la paire qui ravira nos petits petons il faut d'abord prendre en compte quelques critères. Cherche t-on une paire pratique et portable tous les jours ? Dans ce cas le modèle kitten heels ou les bottes peuvent être un bon choix, idéales pour se déplacer avec élégance dans le métro en allant au boulot. Si on est du genre à chercher le bling (mais pas trop quand même) pour briller en soirée ou lors de grands évènements, alors le modèle escarpins à talons aiguilles est celui qu'il faut ! Quant au choix du style du bijoux, il ne tient qu'a vous de définir votre niveau d'audace, d'excentricité ou de strass-addict. 

Comment porter les chaussures bijoux ? 

Pour porter les chaussures bijoux il n'y a pas vraiment de règles. On les porte surtout pour pimper une tenue, alors elles iront parfaitement avec un ensemble classique. Pour éviter d'en faire trop on choisit des pièces sobres, un jeant brut, un top et une veste blazer est déjà un look assuré sans fashion faux pas. Mais évidemment la petite robe noire, la jupe longue ou courte, le top bustier, le gros pull en mailles ou le pantalon jupe culotte peuvent faire tout aussi mouche. Le mieux reste de s'adapter au modèle de chaussure choisit, escarpins, bottes, mules, sandales (plates ou à talons) mais aussi au format du bijoux, cabochon, strass, pierres, broches ? 

La chaussures bijoux portée et vue sur Instagram

L'inspiration se puise sur le réseau social le plus liké de notre génération. Les influenceuses ont déjà toutes craquer pour la chaussure bijoux, portée idéalement en été ou dans les pays à la température clémente, certaine ont trouvé la bonne astuce pour adopter le bijoux aux pieds en optant pour les boots ou les bottes ! 

View this post on Instagram

The widdo black dress 🖤

A post shared by Olivia Culpo (@oliviaculpo) on

Coralie Techer 

À lire également : 

10 tendances qui feront la mode en 2019

5 marques de mode éco responsable qu'on adore suivre Instagram


Aimez Hellocoton sur Facebook