Une série, une boisson chaude et un bon plaid, impossible de déroger à cette règle. Le fameux « Netflix & chill » est devenu un vrai rituel. Mais voilà, augmenter ses scores sur TV show time se fait parfois au détriment de toute vie sociale. Une nouvelle extension vient relancer le tout. Son nom ? Netflix Party. 

"Mercredi soir ? Impossible pour moi, on attend jeudi et si tu le regardes sans moi, c’est terminé !" Devoir patienter jusqu’au jeudi suivant pour mater le dernier épisode de Peacky Blinders ou de Riverdale relève de la torture. Pourtant, déroger au rituel du jeudi soir entre copines peut être vu comme une véritable trahison. Le géant Netflix trouvé la solution. Capable de synchroniser deux écrans, grâce à l’extension Netflix Party, plus besoin d’être sur le même canapé ou dans le même lit pour regarder une série ensemble. Facile à télécharger et surtout pratique, elle devrait changer la vie d’un grand nombre de sérivores. Son petit truc en plus ? Le chat en direct. En plus de l’épisode lancé, une messagerie permet de réagir en direct avec vos potes. 

Comment installer à Netflix Party ? 

Attention tout de même, si cette extension permet de partager un moment à distance, il est impératif que chaque personne possède son propre compte. Ajouter Netflix Party à son ordinateur ne prend que quelques instants. Après avoir installé l’extension Google Chrome en un clic sur le lien, il suffit d’aller sur "Start the party" et de choisir le sacro-saint épisode à regarder. Un lien à envoyer à vos amis sera généré. Une fois le tout lancé, il ne reste plus qu’à enfiler un gros sweat en fleece – ou son pyjama – et le tour est joué. Finis d’avoir à synchroniseur ses emplois du temps, la seule question désormais, c’est de savoir si oui ou non, on doit regarder un deuxième épisode !  

giphy.gif

À lire également : 

Une télé-réalité Netflix met Marie Kondo à l'honneur

Les films Netflix à voir absolument

Cyrine BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook