Couleur phare du moment, le vert se retrouve dans tous les intérieurs. Des nuances vert d’eau à celles vert-de-gris : miser sur les tons clairs, c’est être tendance. 

Signe de chance et de destin, c’est la couleur de l’espoir. Nouvelle obsession en décoration, le vert, porteur de good vibes, apaise les intérieurs qu’il habille. Depuis quelques saisons, il est partout. Intronisé par la passion de l’urban jungle et des cactus en folie, il a fait son grand retour au travers des plantes vertes. Depuis, même le nuancier américain Pantone l’a adoubé en élisant le Vert greenery couleur de l’année 2017. Du vert sapin au papier peint nature, le champ chromatique a su se frayer une place en top du classement des couleurs fétiches. De la salle de bain à la chambre, du sol au plafond, il revient régulièrement en jouant avec ses nuances. Cette saison, si les murs foncés ont la cote, ce sont les pigments plus légers qui font sensation. 

Comment adopter le vert clair à son intérieur ?

Little green, vert amande, vert-de-gris et vert d’eau. Les amateurs de décorations d’intérieur ne jurent que par les teintes claires et harmonieuses. Entre tendances kinfolk, scandi-bohème et adoration du slow, le vert illumine les intérieurs tout en y ajoutant une pointe de vivacité. Les adeptes lui laissent alors une place de choix en repeignant leurs murs ou en misant sur du mobilier et des objets en tout genre. Bien parti pour faire de l’ombre aux teintes terracotta, tant appréciées l’an passé, il s’allie aussi bien à d’autres tons du champ chromatique – vert sapin par exemple - qu’à des couleurs comme le bleu nuit, le gris ou le blanc. 

Côté matériaux, le zellige éclipse tout ! Les carreaux orientaux, coqueluches des salles de bain et cuisines, se parent des douces nuances vertes claires pour dynamiser ces petits espaces. Pourtant, avec la vague de fibres naturelles qui s’emparent ces derniers temps de nos intérieurs, on le retrouve aussi bien associé à du cannage qu’à du rotin. Le bois et le marbre ne restent pas sur la touche non plus. Après tout, les mélanges de matériaux et de couleurs, c’est ce qui fait vibrer les passionnés de déco ! 

















Cyrine BRmdn

À lire également : 

Tendance déco : le cas des franges

Murs foncés : la nouvelle obsession déco

 


Aimez Hellocoton sur Facebook