Toutes les alternatives sont bonnes à prendre pour échapper à la chaleur. Tresses, half-bun, headband : les femmes savent faire preuve d'imagination lorsqu'il s'agit d'attacher leurs cheveux avec style. La nouvelle tendance ? Revisiter le chignon en le rendant plus flou que jamais. Pari relevé par les influenceuses qui débarquent avec une création qui séduit déjà les beautistas de la blogosphère : l'octopus bun. Une référence assumée à l'animal aquatique. La pieuvre...

Octopus bun : le chignon flou 2.0

Le principe : se créer un chignon haut, sous forme de bun et laisser quelques cheveux dépassés délibérément de la coiffure. Ambiance crinière au vent et dégaine faussement sortie du lit (à la nuance près qu'il vous faudra prévoir une bonne demi-heure quand même pour imiter les plis du coussin). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, internet à tout compris !

Pour ce qui est du rapport à la pieuvre, les blogueuses sont allé le chercher un peu loin. Les mèches se détachant du chignon sont supposées reproduire le mouvement des tentacules de la bête. Une référence qu'on trouve, entre nous, un peu tirée par les cheveux... mais que nous ne jugeons pas puisqu'elle nous fait quand même bien rire. On remercie d'ailleurs chaleureusement les réseaux sociaux pour ces tendances quotidiennes qui s'inscrustent dans nos feed. Comme des cheveux sur la soupe. 

Quoi qu'il en soit, si vous voulez rejoindre le club très sélect des hipsters capillaires : lancez-vous. Il faudra simplement vous munir d'un élastique et de quelques bobby pins ! Et d'un bon litre de laque en spray. Vous devriez faire fureur sur les plages cet été et définitivement adopter cette nouvelle façon de se coiffer pour la rentrée !

A lire également :

- Confetti hair : la nouvelle folie capillaire d'Instagram

- Instagram : quand les hommes se lâchent avec leurs barbes 

R.L

 


Aimez Hellocoton sur Facebook