Objet design pouvant se fondre dans tous les types d'intérieur, la lettre lumineuse fait aujourd'hui partie des incontournables de la décoration d'intérieur. Inspirée de celui des miroirs de loge et traditionnellement composée d’une structure en métal truffée d’ampoules ou de led, elle peut être de différentes tailles et déclinée dans de nombreux coloris : du métal brut d'atelier au jaune flashy, en passant par un rouge gourmand ou un beigne très sobre. Ainsi, un modèle en plastique aux couleurs vives conviendra parfaitement à un intérieur de style contemporain quant une lettre lumineuse en bois correspondra davantage à une décoration vintage.

A noter qu'il existe plusieurs façons de mettre en valeur une lettre lumineuse dans un intérieur. Vous pourrez en mettre en valeur une seule ou en associer plusieurs pour composer des mots de votre choix; l’accrocher au mur ou la disposer sur une étagère, une bibliothèque ou une enfilade. Quant à la pièce de destination, il n’y a pas non plus de règles préétablies. Aussi, vous pourrez tout à fait envisager une lettre lumineuse dans un séjour, une chambre, une cuisine, une salle de bains ou un couloir.

Enfin, sachez que, dans la même tendance, il existe d’autres catégories de luminaires permettant ainsi de varier les plaisirs et les ambiances. C’est le cas de la lettre néon, à la fois rétro et branchée, qui est capable de transformer en un clin d’œil n’importe quel intérieur en un loft New-Yorkais. Ou vous pouvez opter pour un choix bien plus contemporain, avec la lightbox.
















Aimez Hellocoton sur Facebook