Certaines personnes sont de véritables fadas de l'organisation. Ranger ne leur fait pas peur et l’improvisation ne fait pas vraiment partie de leur quotidien. Classer, trier, hiérarchiser : autant de mots qui leur sont familiers et qui comblent leur existence d’une joie certaine.

Instagram a décidé de leur faire plaisir en rassemblant les plus jolies marques de planners sur sa plateforme. On met donc au placard son vieil organizer abimé depuis les années lycée pour investir dans un exemplaire tout neuf et entièrement personnalisable. Bonne nouvelle : le choix est large. Kiki K, Filofax, The Happy Planner : les marques redoublent d’inventivité pour créer des agendas les plus girly et paillettés possibles. Un effort de design revendiqué, censé sauver le marché de l'arrivée d'un concurrent de taille : le bullet journal.

En effet, le bujo (pour les intimes et initiées) a récemment mis à mal la tendance en proposant un système d'organisation ne nécessitant que peu d'investissement financier (ou presque). Un simple carnet A5 suffit à faire le tri dans ses projets et objectifs ; et la méthode n'a eu de cesse de faire des adeptes depuis. Mais finalement, l'important n'est-il pas que chacun trouve son compte dans l'un ou l'autre des procédés ? En attendant, nous avons sélectionné les 8 plus jolies marques de papeterie trouvées sur Instagram. À vous de faire votre choix...

 A lire également :  

- Quels sont les 10 lieux les plus instagrammés au monde ?

- Mirror foot tatoos: la tendance tatouage observée sur Instagram 

 

- Kikki K

- Filofox

- Simple storie 

- The happy planner 

- Kate Spade

-Doki books

- Hedi Swapp

- The Day Designer

View this post on Instagram

Happy #CincoDeMayo 🎉🥑🌮

A post shared by Day Designer® (@thedaydesigner) on


Aimez Hellocoton sur Facebook