L'amour des paillettes peut parfois aller trop loin. Sur les réseaux sociaux (Instagram notamment) une nouvelle lubie agite les internettes mondiales. Une tendance qui inquiète, interroge, choque et nous fait même un peu peur, on doit l'avouer. Son nom ? Les paillettes pour vagin. Une mode qui incite les femmes du monde entier à s'insérer des strass en poudre dans leur appareil reproductif pour le rendre, on cite (en pleurant des larmes de sang) "plus attrayant". Une aberration à peine croyable et de surcroît, dangereuse. On vous explique pourquoi :

PAILLETTES INTIME : ATTENTION, FUYEZ !


Pourquoi ? "Parce que c'est stupide" serait sans doute la première réaction à nous venir à l'esprit. Mais pas que... Ces capsules à s'insérer sont aussi très mauvaises pour la santé. Principalement composé d'amidon de maïs, de poudre végétale d'acacia et de stéarate végétal (une liste d'ingrédients déclarés comestibles par les fabricants du produit) mettrait sérieusement en péril l'équilibre des bactéries présentes dans le vagin. Des bactéries qui jouent un rôle de protection important pour l'organisme et qui régule son système de défense immunitaire. Selon plusieurs médecins spécialisés, des risques d'inflammations et d'infections de la vulve sont même sérieusement à envisager après de telles pratiques. Également, le sucre présent en grande quantité dans ces cachets, glissés à l'intérieur du corps, modifierait également le PH naturel de la zone. Une coquetterie risquée donc, carrément déconseillée.


D'autre part, la tendance pointe du doigt une autre dérive inquiétante de la société. Celle de faire culpabiliser les femmes sur leurs attributs intimes et d'insinuer, tout en leur vendant un produit, que leur vagin ne serait pas assez bien tel qu'il est fait. Plus grave, sous-entendre qu'il serait repoussant et pas vraiment regardable sans l'avoir, en amont, décoré et customisé... Pour son conjoint. On attend dans ce cas et rapidement, le papier peint pour pénis. Un point partout, la balle au centre. Sans mauvais jeu de mots. En attendant, restez bien loin de ce genre de pratiques inutiles et rétrogrades. Et gardez les paillettes pour vos fards à paupières.

A lire également :

- 5 habitudes étranges qu'on adopte tous sur Instagram

Instagram : un distributeur automatique de likes bientôt disponible ? 

 

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook