Quand on vous dit « papier peint », vous pensez immédiatement au salon de vos grands-parents, entièrement tapissé d’un papier peint fleuri couleur moutarde ? Vous imaginez une décoration kitch, restée figée dans les 80’s ? En résumé, pour vous, associer les mots «papier peint » et « tendance » dans la même phrase est complètement contradictoire ? Détrompez-vous.

Un mix and match très tendance
Cet élément décoratif qui vous paraît définitivement démodé fait, depuis quelque temps, un retour remarqué. Mieux, il redevient peu à peu un incontournable de nos intérieurs. Pour preuve, après la version panoramique en guise de tête de lit, désormais la tendance consiste à associer, dans une même pièce, des lés de papier à la peinture des murs.

Une tendance décorative très actuelle qui multiplie les avantages. Non seulement la variété de l’offre de papiers peints permet d’appliquer ce mix and match dans toutes les pièces de la maison (du couloir à la cuisine, en passant par le salon, la chambre à coucher ou la salle de bain) mais surtout, il en existe pour tous les goûts. À motif graphique ou fleuri, chic ou originaI, uni ou dégradé ;  impossible de ne pas trouver son bonheur.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez donner du caractère et une touche d’originalité à votre intérieur, l’association papier peint et peinture est la une solution toute trouvée. Elle vous permettra en outre de délimiter les espaces (coin nuit ou coin bureau, par exemple) ou de mettre en valeur certains meubles ou particularités de votre intérieur, et ce, avec style. Que demander de plus ?












Voir aussi 
Décoration d'intérieur : 8 e-shops qui nous ont fait craquer !
Décoration d'intérieur : 8 tendances à suivre en 2018

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook