Bliss ou histoires de daron, les parents aussi ont le droit à leurs podcasts. Zoom sur les quatre émissions à ne pas louper. 

Entre les couches et les biberons, il est difficile pour les parents d’avoir les mains libres. S’écoutant, le podcast devient la distraction idéale. Casque vissé sur la tête et smartphone glissé dans la poche, il ne reste plus qu’à faire le vide. En emmenant les enfants à la crèche, sur le trajet du bureau ou en attendant un rendez-vous, le plan, c’est de mettre play et de se laisser porter aux sons des différentes voix. Féminisme, mode, cuisine, slow life, entreprenariats. Les sujets sont aussi édulcorés que les animateurs qui se cachent derrière les titres des podcasts. Dans cet océan de jolies histoires, certaines émissions sont dédiées à la parentalité. Entre conseils et anecdotes, entre interviews et petites confessions, les darons comme les mamans se transforment en super-héros. 

Podcasts sur la parentalité : on écoute quoi ?

Histoire de Darons

Animé par Fabrice Florent, le fondateur des magazines Madmoizelles et Rockie mag, Histoires de darons laisse la place aux papas. Lui-même père de deux filles, parler paternité, ça le connaît. Déjà auteur d’un livre intitulé "Futur papa", c’est désormais avec des entretiens audio qu’il "libère la parole des pères sur la paternité." Chaque premier et troisième lundi de chaque mois, anonymes ou célébrités se livre sur leur expérience. Ça discute cododo, féminisme et éducation, le tout saupoudré d’amour. 

Écouter le podcast : iTunes 

Le site : darons.fr

 

Bliss

Lancé par Clémentine Galey, Bliss se dit être "le podcast décomplexé où on parle grossesse & accouchement sans filtre." Elles s’appellent Charlotte, Elisa, Alix ou encore Carole et se livrent toutes sur la douce aventure qu’est la maternité. Endométriose, césarienne, pma ou accouchement naturel, elles parlent des meilleurs comme des pires instants. Ces douces confessions se transforment entre petites discussions entre copines pleines de bienveillance.   

Écouter le podcast : podcast.ausha.co

La page Instagram : @bliss.stories 

 

Nouveau Chapitre

Les mamans connaissent sans doute sa marque, Joli Bump. Depuis janvier 2018, Marie Boyer Auber a troqué ses aiguilles contre un micro. Pensé comme le blog de sa marque, son podcast invite les mamans à se livrer sur "la vision et le vécu de la maternité, la relation de la femme qu'elle est à la maman qu'elle est devenue ainsi que sur la transmission." Comme un journal intime, les auditeurs redécouvrent des noms du bloging comme Flore du blog Maman Louve ou Anne qui se cache derrière Le blog d'Annouchka. 

Écouter le podcast : Soundcloud

Le site : jolibump.com

La page Instagram : @jolibump

 

La plus belle maman

"Je souhaite avant tout vous accompagner dans votre rôle de mère en apportant un brin de bonheur, de force et d’idée." C’est dans cet esprit que Louise Gury oscille entre interviews de spécialistes et discussions avec des mamans atypiques. Comment s’organiser au quotidien, comment gérer sa grossesse et transmission entre générations. Soraya, Isabelle, Dige ou encore Clémentine : les plus belles des mamans, ce sont elles et aussi les toutes celles qui écoutent. 

Écouter le podcast : iTunes

Le site : laplusbellemaman.com

La page Instagram : @laplusbelle_maman

 

À lire également : 

Les podcast à suivre en 2019

Bientôt maman : Golden Wendy sort un livre sur la maternité

Cyrine BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook