Nul besoin d'un enrobage parfumé pour avoir envie de croquer tout cru les petites joues potelées de nos bébés ! Mais ne nous voilons pas la face l'expression "sentir le bébé" ne vient pas de leurs petites couches sales mais bien des produits qui leur sont destinés et qui pour certains traversent les époques. Des fragrances aussi douces et pures que leur petite peau pour encrer dans nos mémoires l'odeur de leur premiers gazouillis. 

Parfum bébé : le cadeau de naissance idéal 

Si le kit de démarrage d'un bébé peut vite faire grimper l'addition, le parfum ne fait pas forcément partie des indispensables  à mettre sur le même plan qu'une poussette, un lit, un siège auto... MAIS si votre grande tante arrive avec Tartine & Chocolat à la maternité, avouez tout de même que vous serez touchée par cette attention. Pouvoir mettre une odeur sur ses premiers émois est une sensation toute aussi précieuse que celle de se replonger dans un album photo

Parfum pour les bébés ET pour les parents 

Si il y a bien un critère avec lequel on ne peut pas transiger lorsque l'on choisit un parfum pour bébé, c'est bien la composition. Sans alcool et sans substances allergènes, c'est ce qui les différencie des parfums pour adulte à ne pas tester sur la peau de votre bébé. En revanche, les marques font de plus en plus d'efforts pour que l'odeur de votre bébé puisse se confondre avec la votre ou celle du papa. Des parfums aux fragrances intemporelles qui évoquent douceur et réconfort. Petits et Mamans de Bulgari, L'Odeur de La Langerie, L'Eau de Bonpoint... autant de fragrances qui permettent de donner une odeur au lien unique qui vous unit à votre progéniture. 

Parfums bébé : les intemporels et les petits nouveaux

Que l'on soit une grande enseigne de parfumerie installée à l'instar de Nicolaï, Goutal Paris ou encore Burberry, une enseigne dédiée aux enfants (Jacadi, Tartine & Chocolat, Bonpoint...) ou encore une enseigne spécialisée dans le bien-être de bébé (La Langerie, Enfance...) nombreux sont ceux qui s'essayent à créer L'ODEUR qui accompagnera les premiers instants de vie de votre enfant. Il y a ceux qu'on ne présente plus et les petits nouveaux. Découvrez en images, les odeurs qui nous ont fait chavirer et qui donne largement envie de pouponner. 

 











Par Sarah Tacito 

A lire aussi 

- En attendant bébé : 25 jolies chambres pour s'inspirer
- Porter son bébé : les écharpes de portage et porte-bébés au banc d'essai


Aimez Hellocoton sur Facebook