Décorative ET fonctionnelle, la patère habille aujourd'hui les murs aussi bien qu'Yves Saint Laurent habillait les femmes en son temps ! Parfois tellement jolie qu'on n'ose ni la dissimuler derrière nos gros manteaux, ni lui infliger le poids d'un sac à mains bien rempli. Elle reste cependant une pièce murale incontournable à laquelle il serait dommage de ne pas accorder sa confiance. Découvrez 20 modèles remarqués sur insta pour donner à vos murs la petite touche personnelle qui leur manquait. 

De l'entrée à la chambre des kids, la patère s'invite à tous les étages ! Et pour cause, autrefois discrète et cantonée à son simple usage, elle est aujourd'hui l'objet de toutes les attentions. A l'instar du cadre et du miroir, les plus grands designers se sont essayés à sa revisite et la toile regorge désormais de produits tous plus attrayants les uns que les autres. Originale et généralement peu onéreuse, la patère est un objet décoratif à portée de toutes les mains mais également de toutes les bourses.

Bois, marbre, acier, laiton... la patère sous toutes ses formes 

Bois, verre, marbre, acier, avec la patère, les formes varient autant que les matières. En solo ou en troupe elle procure harmonie et détail à un mur. Se mariant à la perfection à un panier en osier ou juxtaposant une étagère, les idées d'associations ne manquent pas ! Petite et ingénieuse, il est également aisé avec un brin d'imagination, une chute de bois ou quelques trésors ramenés d'une ballade en forêt de faire vos propres créations. Alors succombez vous aussi à cette petite douceur décorative en vous inspirant des 20 modèles repérés sur Instagram ! 

 




















 

A lire aussi 

- Des idées pour décorer ses murs<
- 40 idées de cadres à fabriquer soi-même pour habiller vos murs

Sarah Tacito


Aimez Hellocoton sur Facebook