S’il ne date pas d’hier, le pegboard est un indispensable qui s’offre depuis quelques temps une seconde vie ! Aux côtés du panier ethnique et du Beni Ouarain, il appartient à la liste de ces objets déco qu’on retrouve partout sur Instagram et Pinterest en ce moment.

Le concept est simple : une planche perforée qu’on module en fonction de ses envies grâce à de petits rondins de bois. Le tableau magique vient ainsi à bout du manque de place et d’organisation ! Finis les longs week-ends de frustration chez Ikea à se demander si la commode, le porte manteau et l’étagère dont on a besoin rentreront dans votre salon. On dépoussière le pegboard ! De la cuisine au salon, il sort du garage et s’invite à l’intérieur. Étagère ou jardinière ? Organisateur de bureau ou suspension ? Il s’adapte au moindre besoin.

Les amoureux de la chine rejoindront les bordéliques sur le banc des amateurs de la planche perforée. Si son côté pratique est admirable, c’est encore sa réalisation extrêmement simple et rapide qui finira par convaincre les plus récalcitrants. Miroir, vielles poignées de placards ou boîtes de conserve, la seule chose à faire avec le pegboard est de laisser parler son imagination ! Ne reste plus qu’à choisir de quelle manière vous composerez le vôtre. Porte vélo ou dressing ? Difficile de savoir, on en voudrait partout alors voici 15 inspirations dénichées sur Pinterest.
















C. BR 

A lire également : 

Décoration d'intérieur : 5 applications à télécharger pour se simplifier la vie 

Organisation : 8 marques de planners repérées sur Instagram


Aimez Hellocoton sur Facebook