À deux semaines des fêtes de fin d’année, la saison des pulls de noël est officiellement lancée ! 

Grosse maille, imprimés flocons et renne de santa clignotants, question pullovers, l’originalité ne connaît pas de limite. Les concours élisant le "pull de noël le plus moche" connaissent ainsi un succès fulgurant. Aussi amusant que cela puisse être le dimanche, porter un christmas jumper n’est pourtant pas donné à tout le monde. Difficile de s’imaginer au bureau avec un sapin enguirlandé sur le buste. Les nanas d’Instagram, toujours à la pointe du style n’ont pas abandonner cette coutume. Conjuguant style et esprit de fête, elles prouvent qu’il est possible de porter un pull de noël sans être kitsch. 

Comment porter un pull de noël ? 

Adopter cette tradition débute dans le choix du pull. Un peu comme le mantra du Hygge, le top se doit d’être "ni trop, ni pas assez". Exit les motifs exubérants, les jeux de lumière et les animaux en reliefs, mieux vaut miser sur les classiques imprimés jacquards et les petits messages discrets. Pour arborer le pull chamarré sans exubérance, les influenceuses l’associent à des basiques.

Un pull de noël se porte naturellement comme n’importe quel autre top. Les nanas d’Instagram l’ont bien compris : le secret, c’est d’oser sans trop en faire. Glissé dans un jean mom ou jupe patineuse, il s’allie aussi bien à une paire de baskets qu’à des bottines rock. La preuve en 10 looks accessibles à copier sans plus tarder ! Avec ça, adieu le kitsch. Plus personne ne vous confondra avec le petit elfe du père noël…










À lire également : 

20 looks pour fêter le nouvel an avec style

Fleece : la matière de l'hiver 2018

30 looks d'hiver avec un chapeau

Cyrine BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook