C’était la star du salon Maison & Objet : le velours côtelé fait son grand retour. Discrète façon housses de cousin ou imposante sur le mobilier, cette matière empreinte d’un caractère puissant fait sensation et pourrait bien se retrouver partout dans nos intérieurs cette saison.

Suite logique des tendances 2017

En 2017, les fans de décoration d’intérieur assistaient au revival du velours. Alors simple, lisse et coloré, c’était timidement sous forme de coussins puis carrément sur tous les canapé qu’on se l’arrachait. Désormais, le velours s’émancipent et devient côtelé. Avec son allure rétro et son charme authentique, il donne à tout intérieur un air de maison de campagne anglaise.  Plus discret que son prédécesseur, on préfère ce textile dans des tons assez sobres. Du moutarde, du crème ou du gris, la sobriété est la clé.

L’avantage, avec une telle matière, c’est qu’elle ajoute toujours une touche cosy / cocooning à la pièce. A l’approche de l’automne, avec le grand froid qui revient et les séances de Netflix & Chill qui reprennent, une particularité non négligeable qui ne saura que plus vous convaincre. Côté déco, le velours côtelé s'allie à des matériaux bruts. De l'osier, du bois et des styles qui oscillent entre kinfolk et industriels à la façon du wabi-sabi, en bref  il convient parfaitement aux passionnés de naturel. Prochain must-have ? La rédaction dit oui !











A lire également : 

Le papier peint s’inspire de la nature

4 idées déco pour relooker son salon

Cyrine BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook