En panne d'idées pour préparer sa trousse beauté des vacances ? Pas de panique, la rédaction s'est donnée pour mission de vous lister les indispensables à ne surtout pas oublier avant de monter dans le train cet hiver. 

Il s'agit de faire dans la mesure, pour beaucoup ça peut paraître mission impossible et c'est tout à fait compréhensible. Comment savoir que nous ne nous retrouverons pas en besoin express de cette crème de nuit achetée le mois dernier et pas encore ouverte ? Et ce rouge à lèvres qu'on ose pas porter, il pourrait peut-être convenir pour la soirée prévue à la fin de la semaine au ski ? L'essentiel est de pointer... l'essentiel. 

Les indispensables make up

Le maquillage en vacances on peut se dire non, mais il est toujours bon d'avoir quelques basiques si une petite soirée improvisée s'ajoute au planning. Pour ne pas s'encombrer et craquer le zip de la trousse de beauté on mise sur des basiques : 

Pour le teint : pour ne pas se tromper on ramène avec soi son produit chouchou. Quelques petites touches de fond de teint avant de sortir, sur une peau au préalablement très bien hydratée (en hiver on ne lésine pas). Le must c'est qu'il soit formulé avec une efficacité correctrice comme le Double Wear Nude d'Estée Lauder ou le Teint Haute Tenue + de Clarins pour ne pas avoir à trimballer un correcteur. Et si au contraire on ne souhaite pas s'encombrer d'un fond de teint et qu'on préfère l'efficacité discrète d'un correcteur on en prend un qui assure une tenue longue durée comme le Creamy Concealer Kit Anti-Cernes de Bobbi Brown.

Pour l'effet bonne mine : en hiver la minne grisonnante on la connaît. Pour éviter ça, un petit blush compact c'est l'idéal. Pratique et transportable absolument partout on le choisit rosé, brun ou pêche selon sa carnation. On aime beaucoup le format du Blush Couleur Végétale de Yves Rocher  qui propose en plus 10 teintes aux pigments intenses et très légèrement irrisés. 

Un kit regard : le regard ça change tout. Quand il est fatigué et qu'on le réveille d'un coup de mascara ou d'un fard éclatant on a de suite l'air plus réjouie. Ici l'idée n'est pas de se trimballer avec ses dix palettes, ses faux-cils et ses dix eye liners, alors on part sur du simple à savoir, un mascara et un unique mini fard à paupières comme le Single Eyeshadow de NARS

Un rouge à lèvres : pour maquiller ses lèvres, on fait dans l'efficace avec un rosé ou un rouge pour celles qui de toute façon le porte quotidiennement. On préfère une texture gloss ou crémeuse comme le Studded Kiss Crème de Kat Von D, le mat qui à pour réputation d'assécher les lèvres n'arrange pas franchement les choses avec le froid. 

Les indispensables soins 

Les soins sont indispensables. Été comme hiver, ils nous assure de garder le capital jeunesse et forme de notre peau qui a quotidiennement besoin d'être nourrie. 

Un (excellent) hydratant : l'hydratant reste la base de toute trousse de beauté mais alors en hiver il est carrément la star des indispensables. On peut se contenter d'une seule et bonne crème qu'on appliquera matin et soir comme la Crème Fraîche de beauté de Nuxe

Un baume et un exfoliant à lèvres : il n'est presque pas nécessaire de le préciser tant il s'agit d'une évidence, mais on ne sait jamais : le baume à lèvre doit être le premier produit à se glisser dans la trousse beauté. On l'accompagne d'un bon gommage (Exfoliant à Lèvres Chocolate, Lush) pour se débarasser des peaux mortes et lui permettre d'agir au mieux.  

Une crème pour les mains : on la prend en format voyage pour plus de praticabilité. La crème pour les mains va nous éviter de nous retrouver avec les pattes du Grinch. On la choisit ultra nourrissante pour ne pas avoir à la remettre toutes les heures. 

Un beurre pour le corps : ce n'est pas parce qu'on est en vacances que notre peau ne mérite pas le meilleur. Au contraire, c'est le moment de la chouchouter ! Le beurre pour le corps est extrêmement riche et se trouve être un allié de poids si vous cherchez à garder la peau toute douce pour les fêtes de fin d'année. Celui parfumé à la mangue et enrichi au beurre de karité de chez KOS Paris fait des miracles.        

Les indispensables accessoires 

Pour appliquer son maquillage il n'est pas interdit de le faire au doigt, toutefois se munir de quelques outils n'est pas interdit non plus. 

Un beauty blender : il est beaucoup plus pratique que le set de pinceaux puisqu'il s'occupe de toutes les zones du visage d'un seul coup. 

Un recourbe cil : il va de paire avec le mascara pour un regard éveillé même après une (très) longue soirée raclettes. 

Un taille ongle : pour ne rien négliger de sa manucure même en vacances et même si elle est le plus souvent couverte de gants, un petit accident d'ongles cassé qui reste coincé dans la maille en cachemire, c'est trop vite arrivé... 

Coralie Techer 

À lire également : 

10 must have beauté à s'offrir à Noël

Manucure : des mains glitter pour les fêtes


Aimez Hellocoton sur Facebook