Sur Instagram on trouve de tout. Entre les comptes voyages, les feed mode et les influenceuses beauté, se niche aussi bien les comptes dédiés aux planches de dessins. Souvent à caractère humoristique, ces derniers cumulent des abonnés fidèles, qui ne ratent jamais une nouvelle publication. Focus sur 5 comptes Instagram de dessinatrices qui nous donne le sourire. 

Ils sont loin des clichés aux photos ultra-retouchées et des poses photoshopées. Certains comptes sur Instagram connaissent un succès fulgurant en associant illustrations de la vie de tous les jours et une bonne dose d'humour. On doit certaines de ces petites pépites à un gang de nanas plutôt douées de leurs dix doigts et de leur imagination. Suivre ces comptes s'avère être une véritable bouffée d'air frais à défiler chaque jour sur son feed. Entre les posts sponsorisés d'Influenceuses et ceux du dernier chien de votre tata, ça fait du bien. 

5 comptes Instagrame de dessinatrices qui nous donne le sourire

Catanacomics et sa vision du couple 

Avec leurs grands yeux et leurs traits tout ronds, les personnages de Catanacomics ne peuvent que nous attendrir et nous figer un beau sourire aux lèvres. Les planches sont postées à raison de deux fois par semaines et représentent la vie de la dessinatrice et de son compagnon. On assiste à leur quotidien via des scènes de vie touchantes qui dégoulinent d'amour et d'humour, on adore ! 

View this post on Instagram

I call him Santa Flaws. #catanacomics ❤️

A post shared by Catana (@catanacomics) on

View this post on Instagram

Home is where you are ❤️#catanacomics

A post shared by Catana (@catanacomics) on

Lorynbrantz ou le féminisme décalé en dessin 

Loryn Brantz dessine le féminisme à sa façon. À coups de crayon humoristique elle fait vivre ses personnages en les mettant en scènes à travers des moments du quotidien auxquels on peut toutes s'identifier. On a vite fait de tomber sous le charme de son protagoniste au carré noir de jais. Loryn Brantz est aussi la créatrice de plusieurs BD à retrouver sur son site internet.

View this post on Instagram

🔪🔪🔪

A post shared by Loryn Brantz (@lorynbrantz) on

View this post on Instagram

🐶👀

A post shared by Loryn Brantz (@lorynbrantz) on

Mayada_Off et son humour piquant

Mayada ravit tous les jours ses abonnés des aventures de la version dessinée d'elle-même. Ses péripéties quotidiennes, ses petits tracas, ses réussites, tout est partagé avec humour et douceur. On ne se lasse pas de se perdre parmi les posts et on attend toujours le prochain avec impatience. 

View this post on Instagram

😫😫😫

A post shared by Mayada (@mayada_off) on

View this post on Instagram

@josephine_barbara 😬💗

A post shared by Mayada (@mayada_off) on

View this post on Instagram

Moi et mon cerveau tous les soirs...😐

A post shared by Mayada (@mayada_off) on

Nidonite dessine tout haut ce qu'on pense tout bas

On aime la fraîcheur des dessins et le criant de l'humour de Nidonite. La dessinatrice est capable en quelques coups de crayons, d'exprimer le tourbillon de tout ce qu'on peut ressentir à traverser les petites épreuves de la vie. Le mantra ? Accepter ce qui ne va pas et s'assumer en toutes circonstances. 

Planet Prudence est sans complexes

On craque pour Planet Prudence parce qu'elle a le don de nous décomplexer. Ses dessins aux couleurs pastel ne manquent pas de caractère, on rigole à chaque planche (en anglais) et surtout on se rend compte qu'elle a tout à fait raison quand elle parle de se montrer et de s'aimer tel que l'on est. 

Coralie Techer 

À lire également : 

Les mamies les plus stylées d'Italie sont sur Sciuraglam

Living Coral : Comment adopter la couleur Pantone en beauté


Aimez Hellocoton sur Facebook