Qu'elles vous permettent de gérer votre budget, de préparer votre itinéraire, de communiquer avec les locaux ou de rester en contact avec famille et amis, les applications censées faciliter vos voyages sont si nombreuses qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Pour vous aider à faire le tri, nous en avons sélectionné cinq qui devraient vous simplifier la vie pendant votre prochain road trip... 

Here WeGo
Cartes des villes et des transports en commun, navigation GPS, infos traffic : vous ne pourrez plus vous en passer. Particulièrement utile dans les grandes villes, lorsque l’on est à la recherche d’une adresse précise, Here WeGo compare tous les modes de transport et les itinéraires possibles dans 160 pays et quelques 1 200 villes. A noter que cette application fonctionne également hors-connexion… Plutôt pratique pour continuer à planifier son itinéraire, quand on est dans le métro par exemple... 

Here WeGo

XE Currency
C’est l’application indispensable des voyageurs qui ne sont pas (très) doués en calcul mental. XE Currency permet de convertir pas moins de 180 devises entre elles. Elle affiche des graphiques de l’évolution des cours de change sur les 12 derniers mois (il en faut pour tous les goûts, hein), mais surtout, elle mémorise les dernières mises à jour des cours. Résultat, ils restent consultables hors-ligne. Pas étonnant que ce convertisseur de poche ait déjà été téléchargé plus de 20 millions fois… Un indispensable, on vous dit !

XE Currency

Excuse Me
Vous êtes polyglote niveau bac -12 ? Excuse me vous aidera à dépasser la barrière de la langue et à vous faire comprendre où que vous soyez (ou presque) sur le globe. Disponible en anglais, espagnol, italien, japonais et chinois, ce dictionnaire bilingue 2.0 vous sera bien utile quand il vous faudra commander votre dîner au restaurant, acheter un billet de transport ou de demander la direction de votre hôtel. Faut-il vous préciser, que cette Excuse Me aussi est utilisable hors-connexion ? Non, non, ne nous remerciez pas…

Excuse Me



Monument Tracker World Guide
On pourrait croire que Monument Tracker World Guide n’est rien de plus qu’un guide voyage connecté. Mais il n’en est rien. Imaginé pour s’adapter à tous les profils de voyageurs, cette application lancée il y a moins d’un an vous permettra non seulement de préparer minutieusement votre départ en créant un carnet de voyage, mais elle sera également une mine d’informations inépuisables sur tous les lieux que vous aurez l’occasion de visiter. Mieux, en activant la "Découverte instantanée", elle vous alertera lorsque vous passerez devant un monument remarquable, ce même si votre téléphone est dans votre poche. Et comme si cela ne suffisait pas, World Guide vous proposera également, selon votre profil, des circuits thématiques ou des activités à réaliser sur place…

Monument Tracker Guide

Fizzer
"Envoyer ses photos de vacances en cartes postales sans bouger de son transat"... Voilà, tout est dit !  Avec Fizzer, il suffit de charger une ou plusieurs de vos photos dans l’application et de rédiger un petit mot. Vous pouvez faire un pêle-mêle, appliquer des filtres ou intégrer des stickers et du texte dans l’image. Vous devez évidemment fournir l’adresse postale de votre correspondant et Fizzer se charge du reste : votre carte est imprimée, affranchie et postée par l’appli elle-même. Une solution amusante pour donner des nouvelles à des grands-parents un peu old school. 

Fizzer

Voir aussi :
Voyage au Japon
Destination Marrakech : notre guide

M-L. M.

 

 


Aimez Hellocoton sur Facebook