Seau, Saddle, cabas, mini ou maxi... Quels sont les modèles de sacs à mains tendances pour cette saison automne / hiver 2018 ? On vous dit tout ! 

On entame une nouvelle saison avec de nouveaux besoins et forcément un nouveau style (on ne va pas porter en hiver ce que l'on portait en été...). C'est peut être l'occasion de se renouveler côté sac à mains et de s'offrir un nouveau chouchou qui suivra nos aventures hivernales avec style. Ca tombe très bien puisque cette saison encore, les idées mode niveau it bag ne manquent pas. Côté matière, la fausse fourrure, le cuir, le velours, le daim; les détails graphiques et modelés sont encore dans le top. Mais petit changement, cette année on tend plus vers un mood écolo friendly, avec entre autres du cuir végétale. Une tendance qui on l'espère sera amenée à s'étendre ! Côté style, tout le monde trouve sa place. Si le mini a toujours autant le vent en poupe, le sac à dos, le modèle rond et le cabas maxi reviennent eux aussi petit à petit, le tout dans des tons chauds et rassurant qui ne manqueront pas d'ajouter du piquant à nos tenues d'hiver

Les modèles en vogue cette saison 

On mise tout sur le cross body bag  :

Cette année encore, le sac bandoulière n'a pas fini de faire parler de lui. Toujours aussi présent sur les épaules des fashion addict, il marque tous les points. En plus d'être stylé, il est aussi très pratique et sécurisant (c'est un peu le format idéal pour éviter les malencontreux pic Pocket des transports en commun!). Cette saison on l'aime coloré, avec des chaînes en or, des bandoulières stylisées et épaisses. 

On ose le sac banane : 

On voit déjà l'hésitation pointée dans vos yeux, et pourtant qui pourra nier le retour en force du sac banane ? Certain modèles, complètement réinventés (comme les Gucci ou les Chanel) nous donnent de sérieuses envies de sérial shopping. Le sac banane s'accommode de tous les styles et honnêtement, on le placerait même sur la première place du podium niveau praticabilité ...

On garde son sac seau : 

Cela fait un petit moment que le sac seau est adulé et on comprend pourquoi. On adore sa forme pratique qui ne demande pas 1000 précautions quand on cherche quelque chose au fond du sac. Et puis, il existe tant de modèles si mignons et accessibles comme chez Zara et Mango qui en ont fait leur modèle de prédilection, qu'on ne peut que se permettre de craquer. 

 

On craque pour le saddle bag : 

Véritable icone chez Dior dans les année 90, le Saddle bag a décidé de reprendre sa revanche en 2018 et étonnamment, son coup est plutôt bien réussi. Exit le modèle unique monogramme ringard, cette fois le Saddle se refait une beauté. En cuir lisse ou grainé, il ose les motifs et mise tout sur la maxi bandoulière ornée ou unie. Avouez-le, vous l'avez déjà lorgné au bras de votre influenceuse préférée ! 

 

On aime le format rond : 

Il est tout rond et tout mignon. Largement inspiré de la tendance du Bali Bag ( ces petits sacs sphériques en raphia adoré des Instagrameuses) le modèle rond maxi larges, petit ou médium, en cuir, en matériaux végétaux ou en tissu,  s'inscrit comme un must have que l'on doit absolument avoir dans son dressing. 

On retrouve le sac à dos : 

L'école est terminée depuis belle lurette et à la base les sacs à dos ne vous avez pas franchement manqué. C'est normal, mais comment ne pas succomber à la tentation quand on voit les modèles récents relancés en 2016 ? On parle évidemment d'un style plus féminin, moins imposants avec des matières nobles et des couleurs tendances. On craque absolument pour le modèle mini sac à dos de chez Chloé ... Une pure merveille. 

 

À lire également : 

Comment adopter le sac banane ?

20 looks d'automne avec un chapeau

Coralie Techer 


Aimez Hellocoton sur Facebook