« Le dernier point de l’élégance ». C’est ainsi que Coco Chanel qualifiait la slingback, cette petite chaussure bicolore, surmontée d’un talon carré de 6,5 cm et d’une bride élastique à l’arrière de la cheville. Un modèle qui a connu son heure de gloire à la fin des 60’s. Cher à nos grands-mères, ce petit soulier, longtemps considéré comme désuet, est en passe de réussir son retour et de se hisser au rang de « chaussure star du printemps ».

Un soulier remis au goût du jour
Il faut dire qu’après avoir été réinterprété par Karl Lagerfeld à l’hiver 2015, c’était au tour de la maison Dior d’en faire la pièce phare de sa collection printemps-été 2017, présentée lors de la dernière Fashion Week. Il n’en fallait pas plus que d’autres créateurs décident de revisiter la création de Chanel ; et pour que les modeuses en fassent un incontournable de leur dressing printanier.

Mais bien qu’elle ait été dépoussiérée, la slingback peut toujours paraître difficile à porter pour les novices que nous sommes. Il n’en est rien. En effet, un simple jean boyfriend, un perfecto ou une combinaison suffit à casser son côté trop classique. Repérées sur Pinterest, ces 10 silhouettes devraient d'ailleurs vous aider à porter la slingback, sans faute de goût.  











Aimez Hellocoton sur Facebook