Dans le monde de la coloration les tendances se font, se défont, se mêlent et s'innovent. La nouvelle lubie est au Smoked Marshmallow. Sous ce nom sucré et gourmand se cache une nouvelle variation de blond, il se murmure qu'il s'agirait de la tendance la plus cool de 2019. Zoom ! 

Il semblerait que les nuances de blond soient variables à l'infini... C'est en tout cas ce qu'on pourrait penser avec la nouvelle tendance émergeante du Smoked Marshmallow. Si on le traduit littéralement on obtient : du marshmallow fumé. Ok ce n'est pas très compréhensible vu comme ça alors pour comprendre tout l'interêt de cette tendance il faut plutôt pensé à l'effet cendré du "smoked" c'est là que se joue la base de cette nouvelle coloration. Ce procédé de dégradé allant du gris au blond à la capacité de s'adapter à toutes les sortes de blond et peut même se décliner aux brunes avec l'aide d'un très bon coloriste.  

D'où vient le smoked Marshmallow ?

La nuance on la doit à la coloriste californienne Megan Martinez. En réfléchissant au fait que ses clientes adorent le blond mais n'ont pas toujours le temps ou les moyens de se refaire les racines tous les quatre matins, la coloriste s'est mise en tête de créer un blond qui serait tout aussi beau mais beaucoup plus simple à entretenir. Cette technique se base sur un jeu de lumière mais aussi de nuances plus sombres afin d'obtenir un fondu entre gris cendre et blond clair sur toute la surface de la chevelure. 

À lire aussi : Tendance : on craque pour le yoga skin

Un Smoked Marshmallow pour les brunes ? 

La nuance peut aussi s'appliquer aux brunes en se jouant de tons plus light comme le violet mais de façon très subtile. On obtient alors une crinière de jais légèrement nuancé d'un effet "smoke" absolument à tomber. Évidement pour être certaine d'obtenir le résultat il faudrait passer entre les mains expertes de Megan Martinez et tout le monde ne pourrait se permettre un aller retour jusqu'en Californie pour ça. 

15 inspirations pour tenter le Smoked Marshmallow 

Sur des boucles, sur un bob, sur des longueurs de princesse, le Smoked Marshmallow s'applique à toutes les coupes et surtout à ce pouvoir de les pimper instantannément. C'est un grand oui ! 

Coralie Techer 


Aimez Hellocoton sur Facebook