Fraîchement débarqué des États-Unis, le Soundwave Tattoo est une nouvelle génération de tatouages qui permet, via une application, de leur donner vie. La voix de votre moitié, ou celle de votre enfant, vous l'avez dans la peau ? SkinMotion a pris l'expression au pied de la lettre, et encre dans votre corps mélodies, sons, voix, dequelles vous ne voulez plus vous séparer. 

 

Soundwave Tattoo : le portrait audio 

La tronche de Johnny sur le bras droit, ou celle de l'être aimé sur la poitrine avec l'inscription "bébé 4 ever" va enfin pouvoir se faire un petit lifting ! Le portrait tatoué façon 2019 sera audio... et c'est pas plus mal ! Contrairement au pierçing, le tatouage c'est pour la vie ! Mure réflexion et quête de sens ou d'esthétisme sont donc les maîtres mots avant de passer à l'acte... sinon gare aux regrets qui frappent un beau matin à votre porte. Hautement personnel et plus subtil que le portrait photo, le portrait audio, fait sa révolution ! Visuellement il ne ressemble à rien d'autre qu'a une courbe semblable à celle d'un monitoring ou d'une séquence GarageBand... mais les apparences sont bien souvent trompeuses. Parfois intégré à un dessin plus complexe et moins figuratif, le Soundwave tattoo est obligatoirement l'oeuvre de tatoueurs agréés qui en plus de laisser cette trace indélébile sur votre peau de la pointe de leur machine à tatouer se chargeront de mettre leur travail en son via une application : skinmotion. 

 

Soundwave Tattoo : comment ça marche ? 

Un peu à la manière d'un flashcode, le Soundwave Tattoo prend vie grâce à votre téléphone... et plus particulièrement via une application. Explications : d'habitude lorsque l'on fait un tatouage... on choisit d'abord un graphisme ou une phrase... que l'on va ensuite travailler avec son tatoueur. Eh bien là, c'est une chanson ou un enregistrement personnel avec lequel vous venez. Cet enregistrement génère des fréquences qui seront ensuite visuellement retranscrites sur une partie de votre corps. Bien sur, libre à vous d'y ajouter de la couleur, des petits oiseaux autour, ou ce que vous voulez ! Il est également possible de styliser cette fréquence un peu à la manière d'un lettrage. Il faut ensuite 24h pour que votre tatouage puisse être lu par l'application officielle "skinmotion". Effet wouahou garanti ! La preuve en image avec ses 10 tatouages repérés sur Insta grâce au hashtag Soundwavetattoo ! 

 









A lire aussi 

- 20 mini tatouages dont s'inspirer pour sauter le pas
- 15 idées de tatouages repérées sur Pinterest

Sarah Tacito 


Aimez Hellocoton sur Facebook