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Coup de boost : cet hiver on se met au sport

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Il paraît que pour trouver la motivation, il faut déjà se bouger. Alors cet hiver on évite de procrastiner, on enfile ses sneakers et on se met au sport ! Comment ? On vous dit tout avec les bons conseils de nos blogueuses les plus actives.

Ce n'est pas forcément ce qui nous vient à l'esprit quand on imagine l'hiver. Se mettre au sport de manière générale peut déjà être une épreuve, mais alors en plein froid, ça peut paraître comme une véritable montagne insurmontable. Queneni, avec un peu de motivation on arrive à tout, et de nos jours il existe mille façon de se mettre au sport d'une manière rapide, efficace et ludique.

TROIS SPORTS IDÉAUX À TESTER EN HIVER

Le yoga, pour les fitgirls

Pas la peine de trop se creuser les méninges, le yoga s'offre sur un plateau en qualité de sport idéal pour passer l'hiver ! Il se pratique en intérieur, ne demande pas de matériel particulier (si ce n'est un tapis et une tenue un tant soit peu adéquate) et surtout il a le don de remettre en place les énergies et de booster notre capital bien être illico.

Le running pour les courageuses

On parle de courage puisqu'il en faut pour se booster à aller courir sous un petit -3 degrés en extérieur. Mais courir reste le meilleur moyen de se gonfler à bloc pour affronter la semaine, l'énergie dépensée aide aussi à réguler la surcharge mentale dont on peut souffrir avec un quotidien trop rythmé... L'extérieur (idéalement en campagne ou dans un grand parc boisé) apporte le bol d'oxygène d'air frais nécessaire pour s'évader l'esprit et redonner vie aux poumons.

La piscine, une remise en forme dynamique

Évidemment, la piscine reste une excellente façon de garder la forme en hiver. Généralement couverte et en intérieur, elle permet en plus de participer à des activités de groupe variées (aqua biking, aqua-gym, aqua zumba...). Parfait pour se motiver ou profiter d'un bon moment entre copines.

LES BONS CONSEILS POUR PRATIQUER SON SPORT EN HIVER

Ne jamais négliger son échauffement

Et oui, comme en été, en hiver avant de se lancer dans une activité physique on s'échauffe ! En hiver, les muscles, les tendons et les ligaments se détendent plus difficilement, la période d'échauffement doit donc être plus longue pour se mettre en conditions.

Une hydratation constante

Même si le froid ne donne pas franchement envie de s'enfiler des litres d'eau, l'hydratation reste ultra importante dans le quotidien et encore plus quand on pratique une activité sportive. Si l'eau semble trop "désagréable" on peut la remplacer par du thé ou une autre boisson (principalement composée d'eau) à température ambiante.

Découvrez comment les blogueuses se mettent au sport cet hiver !

À voir également :

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Coralie Techer

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