Vous adorez vos cheveux longs, et pour cause. Cela fait des années que vous les laissez pousser dans l'espoir d'obtenir une crinière de rêve à la Blake Lively. Mais mesdames, nous sommes désolée de vous l'apprendre, le carré fait son grand retour chez le coiffeur. Qu'il soit très court ou au niveau de la poitrine, (re)découvrez 15 façons de pimper vos cheveux avec un carré !

Le carré a toujours eu une place dans le coeur des femmes. Parce qu'on adore son côté femme active, parce qu'il donne de l'assurance, parce qu'il est (généralement) facile à coiffer. Avoir un carré, c'est ne pas s'embêter à leur donner une forme car ils se suffisent à eux-mêmes. Un coup de sèche-cheveux, et vous voilà ready to go. En plus, le carré a l'avantage de convenir à tous les types de visage, il suffit juste de l'adapter : plutôt court, plutôt long, plongeant, éfilé... Il est temps de craquer pour cette coupe de cheveux ! Et comme on sait qu'il est parfois difficile de sauter le pas, nous vous avons trouvé 15 photos dénichées sur Pinterest de femmes portant le carré à merveille. Vous trouverez forcément votre coup de coeur capillaire !

Côté tendance des carrés, le blond polaire est encore sur toutes les têtes. Cette couleur de cheveux à mi-chemin entre le blond très clair et le blanc se porte encore plus joliment avec un carré aux épaules un peu flou comme l'actrice Louane. Sinon, pour les adeptes des couleurs plus foncées, le brun avec des reflets caramel permet d'éclaircir le visage et de le rendre moins ferme (car le carré a tendance à durcir les traits). Et comment coiffe-t-on un carré ? Là aussi, il y a deux écoles : certaines l'adorent lorsqu'il est bien droit, "on fleek", avec la raie au milieu ou sur le côté, quand d'autres craquent pour des carrés flous avec de jolies beach waves.

On vous laisse avec ces 15 superbes carrés repérés sur Pinterest. Il ne vous reste plus qu'à sauter le pas !

















A lire aussi :

Comment porter le carré flou ? Les plus belles inspirations repérées sur Pinterest

Tendance coiffure : quand les 90's font leur come-back

 

Laura Piumatti


Aimez Hellocoton sur Facebook