Après New york, Londres et Milan, c'est au tour de Paris d'accueillir la Fashion Week. Parmi les tendances qui se dégagent déjà de tous les défilés on peut d'ores et déjà noter le motif tartan (ou carreaux écossais) qui fait son grand retour. 

Autrefois symbole monarchique britannique dans les années 20, il est devenu celui de la rébellion et de l’anticonformisme dans les années 70. Et notamment quand le mouvement punk s’en est emparé pour exprimer sa colère avec le fameux « no future ». 

Mais comme le disait Coco Chanel, « la mode est un éternel recommencement », n'est-ce pas ? Et ce retour pas si attendu du motif tartan en est bien la preuve. A noter que cette saison c'est plutôt la version vintage du tartan qui est à l'honneur, à travers l'esprit des années 60 qui a inspiré de nombreux créateurs comme Fendi, Burberry ou encore Moschino.

L'inconvénient du tartan est qu’il peut avoir tendance à grossir la silhouette. Dans ce cas, vous pouvez toujours miser sur des pièces plus facile à porter comme le manteau oversize, qui sied généralement à tout le monde.

Une chose est sûre, le retour du motif tartan a inspiré les instagrammeuses qui arborent le look à carreaux à la sortie des défilés !

View this post on Instagram

#style#streetstyle

A post shared by Dee (@thevintagepoint_) on

View this post on Instagram

Clueless at Versace by @siduations #versayss

A post shared by michelgaubert™ (@michelgaubert) on


Aimez Hellocoton sur Facebook