Voyez la nuit en rose avec ces inspirations déco dénichées sur Pinterest. Rose poudrée et gros plaids en maille sont les maîtres mots de cette tendance cocooning à souhait. 

Peut-être que Monsieur aura du mal à céder pour le rose dans la chambre, mais cela vaut le coup d'insister. Le rose poudrée n'est désormais plus associée à la chambre de petite fille mais bel et bien à une pièce élégante et raffinée. Alors quand elle est décorée de gros plaids en maille, de mille et un coussins et de guirlandes de LED, elle devient un endroit cocooning qu'il sera dur de quitter chaque matin. 

Un peu de rose et beaucoup de confort

Les chambres de ce style se caractérisent dans un premier temps par un grand lit. La tête de lit capitonée apporte du style et de la chaleur à la pièce, tandis que les amoureuses du bois craqueront pour des têtes de lit bruts. Le linge de lit joue un rôle essentiel car c'est lui qui apporte la touche de rose poudrée à la pièce. Il se retrouve agrémenté de nombreux coussins en tout genre : tout poilu, en velours, à pois... on abuse des coussins jusqu'à recouvrir le lit ! Enfin, élément clé pour une ambiance chaleureuse, le plaid. Vous n'êtes pas sans savoir que le plaid à grosse maille est la star déco de cet hiver, et pour chance, il se marie parfaitement avec ces belles chambres. Disposé en bout de lit, il apporte du cachet à votre déco (et évidemment beaucoup de chaleur pour vous...). Quelques guirlandes de LED rentrent aussi dans la danse pour un aspect presque féérique !

Le tout donne un résultat on ne peut plus joli. Quelques fleurs pour donner vie à la pièce, plusieurs tableaux pour habiller les murs de la chambre, ces petits éléments de déco permettront de faire une chambre qui vous ressemble. Si vous arrivez en retard au travail car vous n'arrivez pas à quitter votre lit douillet, ça ne sera pas de notre faute...

Vous aussi, vous voulez craquer pour une chambre rose ? Inspirez-vous de ces épingles chopées sur Pinterest rien que pour vous !

A lire aussi : 

Murs foncés : la nouvelle obsession déco

Les astuces de blogueuses pour devenir une pro du rangement

















Aimez Hellocoton sur Facebook