Par petites touches et toujours dans des couleurs puissantes, la frange envahit les intérieurs de façon graphique. Petit guide pour l’adopter des objets au mobilier. 

Les modeuses ne jurent que par elles. Pour les amateurs de décoration d’intérieur, c’est pareil. La frange fait sensation et vient aussi bien encadrer les jolis minois de nos influenceuses préférées que dynamiser le mobilier présent dans nos petits cocons. Déjà aperçues en 2017, elles se veulent moins bohèmes. Portées par le courant Art Déco, grande tendance de cette saison, les franges sont plus classiques. Découpe stricte, couleurs pétillantes, fluidité. À mi-chemin entre l’intérieur de mamie et l’ambiance gypsy chic à la limite du mystique, elles se glissent dans les salons feutrées pour y retrouver le tissu le plus en vogue du moment : le velours

Grande tendance du salon Maison & Objet

Comme chaque année, les inspirations de l’année étaient dévoilées au salon Maison & Objet du 18 au 22 janvier 2019. Dans cette ébullition design ayant pour thématique le "Je ne sais quoi" à la Française résumé par l’injonction "Excuse my French", des franges. Partout, sous tous ses états. Houtique, Bloomingville, Moooi ou encore Ibride, nombreuses sont les marques à avoir fait revivre la frange. Du luminaire au bar, du pouf au miroir, en vrai, du sol au plafond, le détail se transforme en must-have. Égayant le moindre petit objet et s’imposant en toute simplicité, la frange, longtemps pensée désuète revient par petites touches.

Comment intégrer les franges à son intérieur ? 

Le gros coup de cœur du salon ? La lampe Wink, indéniablement. À la fois graphique et sculpturale, la création Houtique reprend toutes les plus grandes obsessions du moment. Du clin d’œil à la passion des luminaires boules aux courbes géométriques, même le laiton, matière phare de la saison est présente ! Plongée dans les années 20 et retour dans les fabuleux décors de Gatsby le Magnifique. Pour éviter dans le cliché, la frange s’adopte avec parcimonie. Dans le salon, les amateurs de décoration misent un fauteuil ou un canapé en velours quand dans la chambre, c’est le luminaire qui remporte les suffrages. Nuances de rose, de terracotta, vert canard, jaune curry. La palette se veut dynamique. Un seul objectif : imaginer un cocon architectural ! Sélection des plus belles inspirations Pinterest pour se lancer. 












À lire également : 

Le Zellige, la tendance déco du moment

Murs foncés : la nouvelle obsession déco

Cyrine BRmdn


Aimez Hellocoton sur Facebook