Il y a quelques années encore considéré comme vulgaire, le logo (ou sigle) s’affiche désormais en taille XL sur nos vêtements. La tendance a débarqué sans prévenir, directement inspirée par le vestiaire sportif lui-même revenu au goût du jour. Nike, Adidas, suprême : ces marques assument leurs noms sans complexe et l'exhibent sur leurs produits. Ambiance maillot de foot & sponsorisation : les typos et logos envahissent les street-style des fashions week et les collections des grandes enseignes.

Plus étonnant, les marques de luxe s’y mettent aussi. Un retour dans les années 2000 quand le bling était roi, où les noms des maisons de couture s’étalaient sans complexe sur les sacs, les chaussures et autres robes du soir. Même constat côté bijoux : les griffes se portent aussi de façon démesurée, à même la peau et pendantes aux oreilles des it-girl du monde entier.


En 2017, le logo est donc bel et bien de retour mais s’offre une jeunesse rock. On le porte en patchwork sur des vestes en denim oversize ou en imprimé sur des sweatshirts en molleton.  Leçon de style en 10 looks repérés sur Pinterest :

 


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