Le yoga skin c'est la nouvelle tendance makeup qui fait fureur sur Instagram. D'où vient-elle ? Qu'est-ce que c'est ? La rédaction s'est penchée sur le phénomène. 

Et non il ne s'agit pas d'une énième forme de yoga mais d'une nouvelle tendance maquillage inspirée de la pratique sportive. Elle fait fureur sur Instagram et toutes les beautystas s'arrachent les bons tips pour la reproduire.

Le yoga skin, c'est quoi ?

On oublie le contouring et son aspect cakey (plâtré), le yoga skin met l'accent sur un teint naturel et légèrement glowy pour un aspect healthy et dynamique. Cette tendance est née d'un quiproquo sur la plateforme sociale d'Instagram. La maquilleuse britannique Sara Hill s'est un jour retrouvée croulante sous les demandes d'astuces pour reproduire ce make-up si naturel qu'elle arborait sur un de ses posts qu'elle avait marqué du hashtag #yogaskin. Le seul hic, c'est qu'elle n'était absolument pas maquillée et qu'elle sortait simplement de son cours de yoga... Il se trouve en effet que le yoga a le don de booster la circulation sanguine et pratiqué régulièrement il est capable d'améliorer remarquablement l'aspect de la peau et la tenseur des tissus.

Comment réaliser le teint yoga skin ?

Évidemment pour reproduire ce teint incroyablement frais on peut se mettre au yoga, mais Sara Hill s'est donné pour défi après cette petite aventure, de le réaliser à coups de pinceaux et de poudres diverses. Sur son compte Instagram elle présente plusieurs modèles maquillés de la désormais fameuse mis en beauté. Les joues parfaitement rosées, le regard éveillé, la peau lisse et le teint ultra glowy, pas de doutes que la jeune maquilleuse vient de lancer une tendance qui n'est pas prête de perdre de sa superbe. 

Pour réaliser ce maquillage so trendy il n'est pas nécessaire d'être un as du pinceau ou du beauty blender, mais plutôt d'avoir la main légère et être armée des bons outils : 

- Pour commencer on veille à ce que la peau soit le plus propre possible. On la purifie à l'aide d'une mousse nettoyante (Mousse nettoyante visage Nectar de Douceur, Abellie). 

- Une fois la peau sèche et saine, on mélange à son fond de teint (liquide de préférence) une goutte d'highlighter liquide (Gem Glow Brightening CC, By Terry) et de sérum hydratant visage sous forme d'huile (Arôme équilibrant hydratant, Delarom). On applique le mélange à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge beauty blender. Pour un effet plus naturel on n'hésite pas à utiliser ses doigts (effet massage et booste de la circulation sanguine) pour étaler le tout. 

- Pour parfaire la préparation, et si c'est nécessaire, on applique quelques touches de correcteur (Born This Way Super Coverage, Too Faced, Sephora) au niveau des cernes et des éventuelles traces (acné, tâches) sur la peau. 

- Pour l'ajout de couleur on se fait discrète au niveau des lèvres avec un gloss transparent et repulpant (Dior Addict Lip Maximizer, Dior) mais on ose une touche légèrement pus piquante au niveau des yeux en optant par exemple pour un léger smoky cuivré. 

Les modèles Yoga Skin par Sara Hill 

Coralie Techer

À lire également : 

Le vernis poudre, la nouvelle lubie des beautystas

Le meilleur de la mer pour notre beauté


Aimez Hellocoton sur Facebook