Craquez pour l'intensité du noir. Non, on ne parle pas de café mais bel et bien de décoration. Cette teinte primaire, élégante, intense et mystérieuse peut devenir un élément majeur et central de l'agencement d'une pièce. Du mur au meuble en passant par l'accessoirisation, le noir s'est infiltré partout et la rédaction vous propose à vous aussi de l'adopter avec ces quelques idées repérées sur Pinterest. 

 

Pourquoi dire oui au noir en déco ? 

Loin d'être tirste, la couleur noir est vraiment la couleur tendance à adopter chez soi. Et pour commencer, on oublie les idées reçues. Le noir en décoration, est tout aussi chic et classique que le noir en matière de mode. Si il est évident qu'on évitera le total look, on utilisera volontier le noir pour créer un contraste. Il faut savoir que le noir ne se cantonne pas à une seule et même teinte, comme pour d'autres couleurs, il se décline lui aussi en différents camaïeux allant du gris fumé, au noir cendré, en passant par le noir encre, ébène ou encore le terre brûlée, le fusain ou le charbon, pour ne citer qu'eux. Il y'a donc matière à s'amuser si on opte pour cette palette chromatique.

Le noir sur les murs ? On dit oui, appliqué sur un pan unique il viendra apporter de la profondeur à la pièce. Sur les meubles on l'adore, surtout si on cherche à adopter un style industriel ou contemporrain. Dans la salle de bain par exemple, on hésite pas à balancer du noir sur la robinetterie ou la baignoire. Dans la cuisine le noir est déjà ancré depuis un petit moment, s'accaparant des plans de travail, des sols en carreaux de ciments, de la crédence et de plus en plus des appareils éléctro ménager. On ne saurait dire non à un beau frigo rétro aux nuances noires mattes. Étonnemment, le noir peut être utilisé pour accentuer la luminosité d'une pièce, marié à des notes de couleurs plus acidulée et vives, il éclaire la pièce et lui offre une toute nouvelle perspective.

 

30 inspirations pour adopter la couleur noire à la maison 

 

À lire également : 

10 inspirations déco pour un intérieur cocooning

Les plus beaux lits à baldaquin repérés sur Pinterest

Coralie Techer 


Aimez Hellocoton sur Facebook