L’expatriation est un beau projet dont beaucoup rêvent. Tout quitter pour s'installer à l’étranger, changer de vie, repartir de zéro (ou presque) offre l'opportunité unique de sortir de sa zone de confort, de se réinventer et de s’ouvrir à de nouvelles rencontres et cultures. Mais encore faut-il savoir où recommencer cette nouvelle vie. Et pour cause, si les destinations sont nombreuses, certaines sont plus propices à un changement de vie. En effet, les opportunités professionnelles, la recherche de logement, les procédures administratives, le coût de la vie ou encore le sentiment de sécurité diffèrent grandement d’un pays à l’autre.  

Pour faciliter la tâche des futurs expatriés et en se basant sur les critères précédemment cités, la plateforme InterNations a donc  dresser un classement des meilleures destinations pour s’expatrier en 2018. Et c’est Bahreïn, un archipel du Golfe Persique se hisse en tête de ce palmarès grâce au cadre de vie qu’il offre et à la facilité d’y trouver un emploi. Suivent le Costa Rica, Le Mexique, Taiwan et le Portugal, en cinquième position.

À noter que la France ne fait pas partie du top 10 des meilleurs pays où s’expatrier. Elle ne pointe malheureusement qu’à la 38e place du classement (sur 65). Il y a encore du boulot... 

1. Bahreïn

2. Le Costa Rica

3. Le Mexique

4. Taïwan

5. Le Portugal

6. La Nouvelle-Zélande

7. Malte

8. La Colombie

9. Singapour

10. L'Espagne



Voir aussi
Voyage : 10 pays à découvrir en 2018
Quels sont les 10 lieux les plus instagramés au monde ?

M-L. M. 


Aimez Hellocoton sur Facebook