S’ils avaient la possibilité de s’expatrier dans n’importe quelle ville du monde, en un simple claquement de doigts, où les 18-35 ans (ou Millenials) poseraient-ils leurs valises ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre Nestpick, une jeune start-up spécialisée dans la location d’appartements. Chaque année, l’entreprise analyse les besoins, attentes et mode de vie des Millenials afin de dresser le palmarès des 10 villes les plus attrayantes pour ces derniers.

Le Canada particulièrement plébiscité
Parmi les 17 critères pris en compte, la facilité d’accès au logement ou à l’emploi, la qualité des université, la tolérance vis-à-vis de l’immigration ou encore la richesse de la vie nocturne. « Nous avons analysé 110 villes en prenant en considération quatre facteurs majeurs : est-ce qu’il y a des opportunités d’emploi ? Est-il possible de s’offrir une vie confortable ? Est-ce que la ville est considérée comme étant ouverte d’esprit et tolérante ? Et pour finir, est-il possible de s’amuser ? », détaillent ainsi les auteurs de l’étude.

Résultat, cette année les villes canadiennes (à travers Vancouver, Toronto et Montréal) sont particulièrement plébiscitées. Le Royaume-Uni tire également son épingle du jeu avec la présence de Manchester et de Londres dans ce top 10. En revanche, aucune ville française ne figure dans ce classement. Paris, ne pointe en effet qu’à la 15e position, en raison d’un coût du logement et de l’alimentation trop élevé, selon le spécialiste de l'infographie Statista. Mais alors, quelle est la ville la plus populaire auprès des 18-35 ans ? Le devinerez-vous ?  

10 - Manchester (Royaume-Uni)


9 - Cologne (Allemagne)

8 - New York (États-Unis)

7 - Barcelone (Espagne)

6 - Vancouver (Canada)

5 - Toronto (Canada)

4 - Amsterdam (Pays-Bas)

3 - Londres (Royaume -Uni)

2 - Montréal (Canada)

1 - Berlin (Allemagne)


Voir aussi
Top 10 des villes les plus populaires d'Instagram en 2017
Top 10 des meilleurs pays pour s'expatrier en 2018
M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook