Sur Instagram, certains comportements étranges à première vue deviennent rapidement des habitudes partagées par tous les utilisateurs (ou presque). Le fait de s’immortaliser devant un miroir en prenant soin de dissimuler son visage ou celui de photographier ses repas, en sont quelques exemples. Et une énième pourrait bientôt s’ajouter à la liste. En effet, depuis quelques temps, un nouveau phénomène émerge sur le réseau social : le traveling toys. Amusante, régressive et bon enfant, cette tendance devrait particulièrement plaire aux globe-trotters et susciter un véritable engouement auprès des grands enfants.  

Pig the Traveler, la star des jouets voyageur
Le concept ? Emmener des peluches, poupées, doudous, figurines et autres jouets avec soi lors de ses voyages, les prendre en photos tels de véritables influenceurs avant de partager les clichés sur un compte Instagram dédié. Un petit jeu que Pig the Traveler (Cochon le voyageur, en français) maîtrise à merveille. « Sur la route depuis 2014 », si l’on en croit sa biographie, il est le jouet voyageur le plus connu et compte pas moins de 4 000 abonnés sur le réseau social.

Mais la petite peluche rose n’est pas la seule à voir régulièrement du pays. Pour preuve, sur Instagram, le hashtag #travelingtoys recense près de 6 000 publications. Cochon, ourson, girafe, éléphant, cactus et figurine de dessins animés, les photographies mettant en scène ces jouets aux quatre coins du monde se multiplient sur le réseau. Et pour cause, cette tendance constitue une manière très originale de se créer de jolis souvenirs. Alors, au moment de faire votre valise pour vos prochaines vacances, n’oubliez pas votre peluche préférée.












Voir aussi
Isabella et Gabriella : les jumelles les plus adorables d'Instagram
Mom, I'm fine : le compte Instagram trop mignon d'un globe-trotteur qui voulait rassurer sa mère

M-L. M.


Aimez Hellocoton sur Facebook