Chaque année, les conseils maquillage pour le nouvel an tournent principalement autour des strass et des paillettes. Même si il s'agit d'une tendance qu'on ne peut qu'adorer, il est aussi parfois bon de changer ! Cette année pourquoi ne pas tenter le total look avec un make up monochrome ? Du rouge, du rose, de l'orangé ou encore de l'argent pour les plus audacieuses, focus sur une tendance piquante et ultra simple à adopter. 

La tendance a vu le jour en 2016, lorsque le make up monochrome a fait son apparition sur les catwalks les plus prisés de la fashion week. Depuis elle s'est immiscée dans les codes beauté en embellissant les stars face aux objectifs et s'installe de plus en plus comme un intemporel dans notre routine. Le maquillage monochrome c'est l'assurance d'une mise en beauté réussie sans avoir pour autant passé des heures à jongler entre beauty blender et pinceaux biseautés alors forcément on dit oui ! Pour le soir du réveillon, entre préparation du repas et de son intérieur, journée passée au boulot ou courses de dernière minute, la mise en beauté passe souvent au dernier plan... Alors histoire de tout de même pouvoir se mettre sur son 31 avant d'attaquer la nouvelle année, on ose le make-up monochrome. 

Comment maîtriser le maquillage monochrome ? 

Il faut le dire, il n'y a rien de plus facile à réaliser. Le principe du make up monochrome est simple, l'idée est d'uniformiser un total look des yeux (fards à paupières) en passant par la bouche (rouge à lèvres) et même les joues (blush), en y appliquant la même teinte (voir parfois légèrement nuancée). Cette mise en beauté sublime et réhausse le teint par sa simplicité déconcertante. Chic, glamour, efficace et discrète selon le style choisi, on joue avec les nuances par exemple en appliquant plus ou moins de couleur sur les yeux ou sur les joues. Bien que le nude fasse toujours son petit effet, pour les fêtes on ose les tons forts et chauds comme le rouge, le bordeaux, le grenat, le marron glacé ou encore le cuivré irrisé en ayant la main un peu lègère au niveau des lèvres pour ce dernier. Concernant les audacieuses, le doré, l'argent ou encore le bleu sont aussi des choix très judicieux ! Les marques lançant de plus en plus d'encres à lèvres, de crayons et autres fards aux couleurs excentriques, le choix est forcément large. 

Inspiration  : les plus beaux make up monochrome repérés sur Pinterest 

Brunettes, blondes, rousses... Pour ne pas manquer d'inspiration et trouver le makeup idéal qui collera à la perfection à votre teint, découvrez ces beauty looks très inspirants dénichés sur Pinterest. 

Coralie Techer

À lire également : 

Comment adopter la mini frange ?

30 idées coiffures pour le réveillon


Aimez Hellocoton sur Facebook